[VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de 0

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je rencontre un souci sur un filtre élaboré qui ne remonte aucun résultat quand les critères prennent une autre valeur que 0 et je ne comprends pas d'où le problème vient.

(Les critères sont sur la Feuille "FE" cellule B2 et C2 du fichier joint)

Si dans la cellule B2 je mets 1 à la place de 0 et dans C2 0,005 (=0,5%), je n'ai aucun résultat alors que je devrais en avoir (pour la source (A2) 985 par exemple)

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci :)

Ps: le fichier est fait pour lancer la macro au moment où la cellule D7 de la feuille "Fraud Monitoring - PX level" change de valeur.
 

Pièces jointes

  • Fraud Report - v3.xlsm
    262.7 KB · Affichages: 50

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

bonjour
bienvenue
avec le filtre copie permise sur feuille active
les critères comme suit
en a2
=(Data!B2='Fraud Monitoring - PX level'!G7)
en b2
=(Data!T2=">=" & 'Fraud Monitoring - PX level'!M11)
en c2
=(Data!U2=">=" & 'Fraud Monitoring - PX level'!O11)
voilà un code que tu peux lancer avec un bouton
Sub filtre()

Sheets("Data").Range("A1:BK1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("FE").Range("A1:C2"), CopyToRange:=Sheets("FE").Range("A10:D10")

End Sub
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

Salut SkinDash,
Je ne comprends pas vraiment ta question.
Si dans la cellule B2 je mets 1 à la place de 0 et dans C2 0,005 (=0,5%), je n'ai aucun résultat alors que je devrais en avoir (pour la source (A2) 985 par exemple)
Le déclenchement de la macro (a l'origine via un bouton) a été faite maintenant sur UNIQUEMENT le changement de la valeur de la cellule G7 suite au chgt de la cellule D7.
Les autres valeurs qui rentrent en compte dans le filtre sont liés à : M11 et O11 et ne sont pas pris en compte si changement.
Uniquement une nouvelle donnée en D7 déclenchera la macro.
Ais-je bien compris ??
@+ Lolote83
 

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

Salut SkinDash,
Je ne comprends pas vraiment ta question.

Le déclenchement de la macro (a l'origine via un bouton) a été faite maintenant sur UNIQUEMENT le changement de la valeur de la cellule G7 suite au chgt de la cellule D7.
Les autres valeurs qui rentrent en compte dans le filtre sont liés à : M11 et O11 et ne sont pas pris en compte si changement.
Uniquement une nouvelle donnée en D7 déclenchera la macro.
Ais-je bien compris ??
@+ Lolote83

Effectivement, le fait de changer la valeur en D7, changera la valeur en G7 (qui correspond à un ID, que l'on retrouve sur la feuille "FE" en A2.

Le fait de changer la valeur en D7 call les deux macros "FiltreElaboré" et "CopieColle".

Le problème ne se situe pas à ce niveau, les deux macros sont bien call. Le problème vient du fait que lorsque la valeur mise en O11 est autre que 0%, le filtrage ne se fait plus.
Comme s'il y avait un problème de format sur le pourcentage. Quand je met en O11 O,5%, en C2 de "FE" j'ai bien 0,005, mais le filtrage ne se fait pas. Il ne semble pas comprendre le ">=0,005".

Je ne sais pas si je suis claire ? :/

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas!
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

Re salut,
Je viens de faire un test avec en :
D7 = C4M se qui renvoi en G7 = 985
M11 = 1
O11 = 0.5 %

Ce qui donne en FE :
A2 = 985
B2 = >=1
C2 = >=0.005

Dans la partie basse, j'ai 10 remontée. Est-ce normal ??
Cordialement
Lolote83
 

Pièces jointes

  • Remontée sur FE.JPG
    Remontée sur FE.JPG
    45.2 KB · Affichages: 46

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

Re salut,
Je viens de faire un test avec en :
D7 = C4M se qui renvoi en G7 = 985
M11 = 1
O11 = 0.5 %

Ce qui donne en FE :
A2 = 985
B2 = >=1
C2 = >=0.005

Dans la partie basse, j'ai 10 remontée. Est-ce normal ??
Cordialement
Lolote83

Oui, le resultat est bon !

Je pense avoir compris le blocage, sur votre screenshot vous remontez en FE ">=0.005" alors que moi ça me remonte ">=0,005"

La virgule fait tout planter...

Y a t'il un moyen de forcer le point plutot qu'une virgule en C2 ?
 

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA] Filtre élaboré qui ne remonte pas de resultats quand critére différent de

Re salut,
Je viens de faire un test avec en :
D7 = C4M se qui renvoi en G7 = 985
M11 = 1
O11 = 0.5 %

Ce qui donne en FE :
A2 = 985
B2 = >=1
C2 = >=0.005

Dans la partie basse, j'ai 10 remontée. Est-ce normal ??
Cordialement
Lolote83

J'ai automatisé le traitement du "." et des "," merci encore pour ton temps :)
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
6 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68