XL 2016 VBA filter selon date du jour un TCD

Vero2782

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais trouver la formule VBA pour filtrer mon tableau croisé dynamique selon la date du jour.

Je retrouve la date dans mon tableau croisé dynamique en format dd//mm/yyyy hh:mm (La date est générée automatiquement par ma macro avec la fonction "Now")

La date du jour est inscrite manuellement par l'utilisateur du fichier sous le format aaaa-mm-jj

Je voudrais que ma macro sélectionne le data du jour seulement.

Je ne veux pas trop jouer avec les formats de date directement dans la feuille excel car j'ai d'autres programmations basées sur la date qui fonctionnent bien... Je voudrais pas défaire ce qui est déjà programmé.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Filter la date.xlsm
    746.9 KB · Affichages: 36

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

2 solutions, soit
  • ajouter une colonne à la source qui donne 0 ou 1 en fonction de l'égalité avec la date saisie et mettre ce champ, filtré sur 1 en champ de page du TCD.
    Il est mieux que le source soit sous forme tableau afin que la formule suive automatiquement l'évolution du nombre de lignes. A noter que depuis la version 2003 et surtout 2007, il est aberrant de construire un TCD sur des colonnes complètes...
  • mettre un segment ou une chronologie pour filtrer : la valeur peut être réglée par VBA si nécessaire...
    Il faut tenir compte du fait qu'il peut ne pas y avoir de données pour cette date.
Commencer par regrouper tes dates par jour (et par année si plusieurs possibles dans la source) dans le TCD car avec l'horaire c'est difficilement faisable...
 
Dernière édition:

Vero2782

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Ah une solution si simple ! Je vais essayer ta solution no 1 et je suis pas mal certaine que ça fonctionnera et je vais regarder pour le tableau pour la source de donnée, ce serait plus simple, j'aurais pas de blank et l'utilisateur n'aurait pas à sélectionner la source à chaque jour. C'est gagnant-gagnant. Si ça fonctionne avec mon reste de mon code : la solution sera adoptée, c'est certain.

Un Gros Merci pour ta solution!

Véro
 

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93