[VBA] Faire référence à une cellule nommée dans un autre classeur

mexitinoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais afficher la valeur d'une cellule située sur un autre classeur, en utilisant pour cela son nom, voici l'exemple ci-dessous :
1606216699957.png

Je souhaite donc que la cellule de mon classeur affiche en cellule "H9" la valeur de la cellule nommée "MACHINE" sur mon autre classeur (le classeur "txt").
En faisant référence au numéro de la cellule cela marchait correctement, mais en faisant référence directement au nom de cette cellule ça ne marche plus.

Sauriez-vous pourquoi ?

En vous remerciant d'avance de me lire
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Mexitinoco et bienvenu, bonjour le forum,

Ton code semble correct. Toutefois il y a un "|" qui traîne justement dans la ligne Machine... Ça ne serait pas ça ou c'est simplement le curseur lors de la capture d'écran ?...
Quoi qu'il soit, sans le fichier qui va bien difficile de t'aider...
 

mexitinoco

XLDnaute Nouveau
Bonjour Robert, sylvanu,

Merci beaucoup pour vos retours,

Il s'avère en fait que mon premier code marche bien, l'erreur venait d'autre part et n'avait rien à voir avec les cellules nommées sur l'autre classeur ^^

Donc pour aller chercher la valeur d'une cellule nommée "MACHINE" d'un autre classeur par exemple, le bout de code ci-dessous marche bien ("txt" est le nom de l'autre classeur) :

ActiveSheet.Range("H9").Value = Workbooks(txt).Worksheets("BEM").Range("MACHINE")

Je n'ai pas essayé tes deux solutions du coup sylvanu, en tout cas merci pour votre aide !
 

Discussions similaires