XL 2013 VBA - Exporter plusieurs onglets avec les macros VBA

G

GuestRC

Guest
Bonjour,

Je suis face une gros problème de VBA et je n'arrive pas à le résoudre malgré plusieurs heures passées à chercher la réponse (et sur plusieurs jours...). J'ai un fichier excel qui a X onglets, je dois en exporter X-6. En gros les 6 premier ne sont pas exportées. Jusque là tout va bien aucun problème. Mais l'onglet 7 a 4 macros pour importer des données de tous les onglets suivants et les exporter en CSV. J'arrive à exporter sans problème tous ce que je veux sauf les macros...

En gros:
ClasseurA = Source et ClasseurB = cible
VBA : exporter [onglets 6 à n + macros] vers ClasseurB

Le besoin, avoir un fichier Excel final sans trop de données et automatisé au max pour limiter les saisies directes et toutes les manipulations qui peuvent poser des problèmes après coup.

Est-ce que vous savez comment faire pour exporter les onglets avec les modules ?

Ce que j'ai essayé pour le moment:

Exporter toutes les macros dans D:\Macros et les classeurs sont dans D:\Classeurs

J'ai fait la fonction suivante:
VB:
Sub ImporterToutesLesMacro(NomFichier as string) 
Dim NomExtention

Worksbook(NomFicheir).Activate
    NomExtention = Dir("D:\Macros\.")
    Do While NomExtention<> ""
        Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Import (NomExtention)
        NomExtention = Dir
    Loop
End Sub

Sub ImporterDansTousLesClasseurs()
Dim Nomclasseur
    Nomclasseur = Dir("D:\Classeur\.")
    Do While Nomclasseur <> ""
        call ImporterTousLesFichiersDunRépertoire(NomClasseur)
        Nomclasseur = Dir
    Loop
End Sub

pour essayer d'importer les modules en .bas dans D:\Macros vers tous les classeurs contenus dans D:\Classeurs Mais sans succès...

Je précise que c'est pour mon stage de fin d'études et que je n'ai pas le droit de poster l'excel de référence... (je vais essayer de faire un truc anonymisé)


Merci d'avance pour votre aide :-D
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
309

Statistiques des forums

Discussions
311 540
Messages
2 080 532
Membres
101 234
dernier inscrit
Layani89