[VBA-Excel] Sous-Total par page

Chafik_ch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau en vba Excel, quelqu'un peut m'aider pour ces questions :
Je voudrai savoir comment créer des sous-totaux par page avec VBA Excel et reporter le sous-total de la page vers la page suivante ?
et comment récupérer le dernier total ? (plusieurs pages)
merci d'avance.

Configuration: Windows XP
excel 2007
Firefox 3.0.15
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA-Excel] Sous-Total par page

Bonjour

En VBA on peut toujours écrire du code pour faire cette fonction, mais avant il faut définir quel évènement lance le calcul ( un bouton, un changement de page, un changement de date, ....), on fait la somme de qu'elle colonne .... qui se trouve dans qu'elle feuille, on recopie la valeur dans qu'elle cellule, ....


Un classeur avec des données non confidentielles et un exemple du résultat désiré sera plus explicite.

JP
 

Chafik_ch

XLDnaute Nouveau
Re : [VBA-Excel] Sous-Total par page

merci pour l'intérêt,
Après le clique sur le bouton valider de la feuille 1, une ligne est inséré sur la feuille 2 contenant quelque données introduites par l'utilisateur (y compris les montants). mais avant l'insertion, je dois vérifier si je suis à la fin du la page (feuille 2)?
-Si non, insérer les la ligne.
Si oui, faire le total de la colonne "D" (somme les montants)
-faire un sous de page
-reporter le total des montants de la page précédente la première cellule de la colonne "D".

un autre bouton sur la feuille 1 affiche le total de la feuille 2 (pointe sur la dernière page, copie le total et l'affiche)
C’est l'objectif que je dois atteindre.
Merci pour l'aide
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
629

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé