VBA Excel recherche par critère dans Formulaire -résultat dans listbox

novice_lyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Excusez mon ignorance en matière de code VBA.
je travaille sur un projet et j'avoue que les forums m'ont bien aidé à avancer jusqu'ici. Malheureusement, je bloque sur la fonction recherche.

J'aimerais pouvoir effectuer une recherche à partir d'un mot clé saisi dans une textbox (recherche associée à un filtre par bouton d'option)
en gros : faire une recherche dans une colonne donnée si bouton d'option associé sélectionné
le tout avec un affichage du résultat de la recherche dans une listbox...
si possible, par défaut, afficher dans la listbox toutes les valeurs du tableau source (si textbox vide)

Je vous remercie par avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Forum Aide.xlsm
    50.1 KB · Affichages: 92

merinos

XLDnaute Accro
Tu peux essayer ce type de methode (fichier)

tu introduit une part de ce que tu recherche... et la macro te propose les données correspondantes.
Le TCD a coté suit les selections que tu effectues.

quand tu finis la selection (ENTER) tu peux choisir quelle donnée est renvoyée.
 

Pièces jointes

  • combobox lié à liste 1.0.xlsm
    65 KB · Affichages: 159

novice_lyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bisson,
Merci beaucoup pour ces éléments: c'est exactement ce que je voulais, un mixte de la 1ère et la 3ème versions que vous m'avez transmises
Est ce que c'est possible de compiler les 2 versions? j'ai essayé de déchiffrer les codes afin de le reproduire dans mon fichier source mais je n'y comprends définitivement pas grand chose...
j'ai un bug sur la ligne : colonne = Application.Match(temp, f.Rows(1), 0) dans le code du textbox recherche et vu que je n'ai pas compris je ne sais pas comment le corriger...
L'idée c'est bien de faire une recherche par mot clé et par colonne (bouton d'option chacune des 4 colonnes) et en cliquant sur une des lignes trouvées dans la listbox, d'afficher le détails dans des textbox. avec le nombre de ligne trouvées, exactement comme dans les fichiers :

- version 1 : copie de FormRechercheModifAjoutsup3
- version 3 : copie de FormRechercheTexBoxListBox

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
299
Réponses
18
Affichages
505