VBA Excel - Pb affichage formulaire

Bisquine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Précision importante : Je suis débutant en VBA.

Mon pb est le suivant, il doit être simplissime pour des experts mais là, je ne comprends pas ::(

J'ai créé un formulaire. Dans ThisWorkbook, j'ai fait tout bien pour qu'il s'ouvre automatiquement à l'ouverture d'Excel. Il s'ouvre SAUF QUE j'ai même pas le temps de cliquer qu'il il m'envoie direct dans l'éditeur VBA en me surlignant la ligne d'appel du formulaire.

Pouvez-vous m'éclairer ?
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA Excel - Pb affichage formulaire

Bonjour Bisquine, bonjour le forum,

Tout d'abord bienvenu dans le forum.

Cela arrive dès qu'il y a un bug dans l'Initialisation de l'UserForm. Seul ton fichier ou un fichier exemple épuré (basé sur ton original) et contenant l'Userform nous permettra de te donner une indication.

Tu peux cependant mettre un point d'arret en début du code de l'initialisation, lancer l'userForm et avancer pas à pas avec la touche F8. Tu verras alors la ligne qui pose problème...
 

Bisquine

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Excel - Pb affichage formulaire

merci d'avoir répondu si vite mais je ne comprends pas bien, je vais détailler.

Mon 1er formulaire doit m'emmener sur le second. Cela fonctionne bien en mode test.

C'est réel que ca ne fonctionne pas. J'ai mis le code ci-dessous avec la ligne qui semble posé pb. Ce code est celui que j'ai mis dans ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
Accueil.Show
End Sub

Le pb est-il directement sur mon userform Accueil ?
Peux-tu me détailler ta réponse, svp ?
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : VBA Excel - Pb affichage formulaire

Bonjour Bisquine, bonjour le forum,
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
'ton code
End Sub
Oui j'avais bien compris... Mais comme tu le demandes, le problème est bien dans ton UserForm. J'imagine qu'il contient une initialisation :

et c'est une des lignes de ce code qui doit poser problème.
Tu cliques à gauche de la première ligne et ça va faire un gros point marros (point d'arrêt) et ensuite tu appuies sur la touche F8. Le code va s'éxécuter pas à pas et s'arr6eter quand au bug. Tu sauras sur quelle ligne et tu pourras comprendre d'où viens l'erreur.

Mais je me répète : "METS UN FICHIER EN PIÈCE JOINTE" si tu veux de l'aide rapidement. Je vais pas passer mon temps à te faire un laïus à chaque fois. Fais un effort toi aussi b... de m... !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 811
Membres
102 986
dernier inscrit
nonoblez