VBA - Excel/ internet explorer - Clic bouton dans IE pour export fichier excel

Victoire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme cela fait un certain temps que je cherche une solution à mon problème, je m'en remets à vous :p
Je cherche un moyen de créer une macro qui permettrait, à partir d'un fichier excel A:
1/ d'ouvrir Internet Explorer,
2/ de se connecter à un site avec un pseudo/mot de passe,
3/et de faire un export de données du site à partir de critères définis (le site permet d'exporter un nouveau fichier excel B avec certaines données que je souhaite ensuite copier et coller dans le fichier excel initial A).


Jusqu'à présent, j'ai réussi les étapes 1 et 2, mais je bloque à la 3: j'ai sélectionné les critères de recherche correctement sur le site internet, mais je ne parviens pas à lancer l'extraction (et donc à lancer l'ouverture du fichier excel B). Il suffit de cliquer sur un bouton "OK" (voir sur l'image en pièce jointe, l'encadré à gauche), mais je ne trouve pas le nom du bouton dans le code source (voir également sur l'image où j'ai inclus les données du code source, avec les attributs du bouton OK: complete, align, alt, type, onclick,etc. ).

j'ai tenté ceci :

Dim inputexport As HTMLInputElement
Set inputexport = IEDoc.all("OK")
inputexport.Click

mais cela ne marche pas.
l'attribut "onclick" me semble intéressant car il a l'air de renvoyer vers une action, mais je ne sais pas comment je pourrais m'en servir?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et n'hésitez pas à me signaler si je n'ai pas été assez claire dans ma demande!
Merci
 

Pièces jointes

  • Clic sur OK.jpg
    Clic sur OK.jpg
    34.2 KB · Affichages: 197

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA - Excel/ internet explorer - Clic bouton dans IE pour export fichier excel

Bonsoir
Désolé !! par connaissances il va falloir passer par le HTML ( le 5 pour te casser les dents comme mon amie)
Moi aussi là je suis dépassé
mais doit Y avoir des forums WEB/HTML ... Java script etc .... ( j'avais démarré un site ....) ??
DSL , c'est juste un conseil
VbA : je pense pas qu'il faut y compter !!! Reveille les Barbatrucs !!!
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Excel/ internet explorer - Clic bouton dans IE pour export fichier excel

Bonsoir,
pour faire ce que tu veux, il va te falloir exploiter le code source de la feuille.
Ci-joint un excellent tutoriel ici qui va te permettre de comprendre comment arriver à tes fins.
Décortique-le et sers-toi des exemples pour comprendre le principe.
Si tu bloques malgré tout à certains endroits, reviens avec un fichier exemple parce que sans test, impossible de t'aider.
A+
 

Victoire

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Excel/ internet explorer - Clic bouton dans IE pour export fichier excel

Bonjour,
Merci à tous les deux pour vos réponses!
David84, oui, en fait je me suis basé sur ce tutoriel pour faire mon code. Et je n'y trouve pas ma réponse! Effectivement il me manque aussi des connaissances en HTML. Je vais essayer de poser la question sur un autre forum. Malheureusement je ne peux pas fournir de fichier exemple car il faudrait que je donne mon login/mdp...
Merci encore, a +
 

Victoire

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Excel/ internet explorer - Clic bouton dans IE pour export fichier excel

Cela dit, j'ai trouvé, alors je poste quand même:

Pour cliquer sur mon bouton j'ai utilisé la fonction "Sendkeys" en me positionnant sur un élément de la page:

(élément de la page).Focus
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "{TAB}", True
SendKeys "{ENTER}", True

finalement c'est bête :)
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T