XL 2016 VBA EXCEL - extraire au bon format date, la valeur d'une Listbox

gregcompta

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers forumeurs,

Je ne trouve nulle part comment répondre à cette question !! ça me décourage :'(

J'aimerais, à partir d'une listbox1 où sont notés des dates de stages, inscrire dans la listbox2 quelques informations sur les participants (l'id, le nom, le prénom et leur n° de téléphone).

Pour cela, j'ai un formulaire avec multipage, sur la page 2 sont les informations relatives aux stages, et donc mes listbox 1 et 2.

- Ma listbox1 récupère les dates des stages sur une feuille DATA.
- Sur une feuille STAGES, sont inscrites les dates des stages en colonne 1 et l'id des participants en colonne 2
- Sur une feuille ADHERENTS sont inscrites toutes les informations relatives à l'adhérent.
- sur ces deux feuilles, les données sont dans des tableaux

Je souhaite donc, lorsque une ligne de ma listbox1 est sélectionné, afficher en listbox2 tous les participants au stage
[et ensuite extraire dans des textbox ces informations + d'autres complémentaires (mais ça je gère
icon_biggrin.gif
) ]

Ps: lorsque ma listbox1 récupère les dates, je les fais passer au format "ddd dd mmm yyyy"
et de suite après, je n'arrive pas du tout à revenir sur un format "dd/mm/yyyy"
Ps2 : je ne comprends absolument rien aux tableau VBA, malgré tous les tutos.. ça me décourage aussi ça.. :'( :'( :'(

MERCI A VOUS, âme charitable qui dans mon désespoir, vienne me redonner de l'espoir !!
icon_biggrin.gif
 

Pièces jointes

  • web stage.xlsm
    55 KB · Affichages: 70

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gregcompta
Bonjour pierrejean
Une autre approche.
Pas assez d'éléments pour comprendre le fonctionnement des différentes Démarches .
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • Web_Stage_Chti160.xlsm
    60.8 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG