vba excel date se remplit seule 00:00-Résolu

Docdav

XLDnaute Junior
Bonjour, je crée un formulaire, parti au départ sur la base de celui trouver sur le site de Jacques Boisgontier,
que j'ai ensuite entièrement modifié après avoir compris, et customiser par l'apport de fonctions piochées de-ci de-là.
il permet de lire des fiches, puis d'en ajouter, dans un fichier excel (c'est plus pratique sous un formulaire)

J'ai des cases où je rentre l'heure, j'ai mis un test pour mettre les ":", pour vérifier le format. (il y a plusieurs cases, le même code à chaque fois)

je bute sur un bug. Peut-être après un passage sur mac (après un essai avec excel mac où rien ne fonctionnait j'ai travaillé sur excel pc en virtualisant), car je n'avait que mon mac sous la main.

dès que je tape quelque chose dans cette case il s'affiche 00:00 (quand il lit l"heure sur une fiche déjà écrite, elle est correcte par contre)

je n'avais rien touché concernant cette partie, ni ligne de ce code, ni case graphique.

j'aimerais avoir vos lumières...

le code est assez basique, assez répétitif, il faudra que je l'améliore par des modules, quand je saurais faire...

'---------limite formatage et autotab heure_fax-----------
Private Sub Heure_Fax_Change()

Heure_Fax.Value = Format(Heure_Fax.Value, "hh:nn")
Dim Valeur As Byte
Heure_Fax.MaxLength = 5
Valeur = Len(Heure_Fax)
If Valeur = 4 Then
Heure_Fax = Left(Heure_Fax.Value, 2) & ":" & Right(Heure_Fax.Value, 2)
ElseIf Valeur = 5 Then
If Not IsDate(Heure_Fax) Then
MsgBox "Heure incorrecte"
Heure_Fax = ""
Exit Sub
End If
End If
End Sub
 

Pièces jointes

  • Formulaire en cours-23072016.xlsm
    2.2 MB · Affichages: 14

Docdav

XLDnaute Junior
je me réponds à moi-même...
il fallait enlever Heure_Fax.Value = Format(Heure_Fax.Value, "hh:nn") qui remplissait la case...
bizarre, je ne me souviens pas que cela est été rajouté, je pensais l'avoir depuis le début.
Mais sans ça marche.
Par contre je n'ai pas d'autotab...je cherche...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof