XL 2010 VBA Excel création des groupes aléatoires

younes belbaita

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Merci à tout le mode. C'est un forum si intéressant. Je viens de télécharger un fichier excel avec un marco pour créer des équipes aléatoire à partir une liste.
Mais ce fichier me poser un petit problème. il forme des groupes mixte (selon la condition de sexe (g ou f), et il forme des groupe de 4 personne.

moi je veux faire des groupe de deux personne seulement et sans condition de sexe. mais j'arrive pas à modifier le code VBA.

J'ai besoin de votre aide. merciiiiii
 

Pièces jointes

  • Copie de création équipe aléatoire.xls
    55 KB · Affichages: 16
Solution
Bonsour®
moi je veux faire des groupe de deux personne seulement et sans condition de sexe. mais j'arrive pas à modifier le code VBA.

J'ai besoin de votre aide. merciiiiii
pas besoin de VBA...
1584980124878.png

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Voyez si vous ne trouvez pas votre solution parmi toutes les procédures de ce classeur, qui s’appuient toutes sur un objet ListeAléat dont le module de classe est bien documenté.
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    345.9 KB · Affichages: 12

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Au moins 3 le font:
Dans la feuille "Fonction ListeAl", arrangez vous pour que la plage matricielle ait 2 colonnes,
dans la feuille "1 contre 1" : spécifier 1 comme nombre de manches,
dans feuille "Poules simultanées": pareil, et en plus mettre: 2 par poule.
je suis débutant sur le VBA excel
À moi il ne faut jamais me dire ça. Parce que ça veut souvent dire : Je suis fermement décidé à demeurer éternellement incompétent en VBA Excel.
En tout cas pour moi, ça introduit vis à vis du demandeur précisément l'opposé de l'indulgence !
Par contre toutes les questions pour avancer sont les bienvenues.

Le ListesAléat.xlsm est un classeur de démo des algorithmes. Il ne s'occupe que des numéros. La mise en correspondance avec des noms donnés est à faire dans un classeur d'application de votre propre crû, et non pompé. Cette mise en correpondance est toujours très facile.
 
Dernière édition:

Discussions similaires