VBA - Excel - conflit entre worksheet change et worksheet selection change

callbacksoon

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'avais besoin de mettre en place une application de saisie journalière de temps de travail. J'ai utilisé plusieurs références trouvées sur des forums, notamment celles de "http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm"; étant peu compétent en développement j'échoue à combiner 2 modes de fonctionnement l'un basé sur worksheet selection change et l'autre sur worksheet change !

quelqu'un aurait-il la gentillesse de regarder la pièce jointe avec son code et me dire où j'ai fait fausse route ?

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • DECLARATION TEMPS QUOTIDIEN modèle 2015 Forum.xlsm
    227 KB · Affichages: 30

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : VBA - Excel - conflit entre worksheet change et worksheet selection change

Bonsoir
On voit pas ou tu veux en venir ? tu as 4 USF mais aucun ne se lance tout seul
Ensuite si l'on teste pas d'erreur mais ça fait Rien ??
Il faudrait ajouter un peu plus de concret dans ton fichier .... tu as le droit d'ajouter des com. genre > J'ai ça ..... je veux ça
 

callbacksoon

XLDnaute Nouveau
Re : VBA - Excel - conflit entre worksheet change et worksheet selection change

Merci Hervé
je vais tenter de m'expliquer
dans la version antérieure (en pièce jointe), j'avais eu recours à des listes de validation pour les colonnes C,G,H,J,N
pour la colonne H, j'ai utilisé un code permettant d'aller chercher des valeurs en fonction de la colonne G. 9a fonctionne correctement (voir 1° ligne).
Puis, j'ai voulu mettre en place pour les colonnes C,G, J, N une fonctionnalité de sélection progressive des valeurs possibles en fonction de la saisie de caractères dans une combobox (code utilisant la procédure worksheet selection change); pour cela j'ai substitué dans le code l'implémentation des listes de validation par des combobox pour les colonnes C,G,J,N ==> le pb ça perturbe le fonctionnement antérieur et en particulier celui de la colonne H
 

Pièces jointes

  • DECLARATION TEMPS QUOTIDIEN modèle 2015 Version 0 Forum.xlsm
    167.1 KB · Affichages: 35

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley