VBA et formulaire PDF

Zlopeck

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui participent, en fonction de leurs connaissances à ce forum et qui permettent, par leurs conseils souvent avisés et aussi en laissant à disposition des pages de code, aux débutants de se lancer dans l’aventure (car c’en est une) du VBA.
Aujourd’hui, confronté à un nouveau problème, je suis revenu piocher de nouvelles infos mais je ne trouve pas de solution à ce que j’essaie de faire.
Voila mon problème :
Est –il possible de remplir un formulaire en PDF à partir des textbox d’un userform ?
Mon fichier est un fichier de gestion d’achat et vente d’automobiles et j’aurais aimé pouvoir automatiser le remplissage du certificat de vente grâce aux données déjà stockées.

Fonctionnement de mon fichier :
J’entre les données dans les textbox correspondantes et je valide par ENREGISTREMENT ACHAT. Les valeurs sont alors réparties dans les différentes feuilles (stock, achat…)
Pour la vente, je tape l’immatriculation dans la textbox « immatriculation » je clique sur RECHERCHE VÉHICULE et les infos correspondantes s’affichent.
Il ne reste plus qu’à cliquer sur ÉDITION FACTURE pour remplir la facture et les autres feuilles (stock, vente…)
C’est là que j’aimerais que les infos aillent aussi remplir les différentes cases du formulaire du certificat de vente.
Si l’un d’entre vous connait une solution je suis preneur ou peut être existe t-il le même document dans un autre format que le PDF et qui serait plus simple à utiliser ??
En tous cas, merci d’avance.
 

Pièces jointes

  • VBA et PDFr.zip
    159 KB · Affichages: 309

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : VBA et formulaire PDF

Merci Kiki29 de ta réponse mais il semble qu'il ne soit pas possible de résoudre mon problème.
Je vais donc certainement faire un modèle de document en Excel ou bien Word qui sera alors facile de compléter automatiquement.
Mais il est vrai que pour "le fun" j'aurais bien aimé pouvoir traiter le PDF directement.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA et formulaire PDF

Bonjour Zlopeck, Kjin,

Tu peux peut-être recréé le formulaire de cession dans une feuille excel, ça risque d'être fastidieux (voir avec des logiciels de reconnaissance de caractères, type ABBYY FineReader, FreeOCR) mais une fois le résultat réalisé, tu n'as plus qu'à envoyer tes données dans cette feuille.
 
Dernière édition:

Zlopeck

XLDnaute Junior
Re : VBA et formulaire PDF

Ma version d'acrobat est la 10.1.1. et je dispose de ABBYY 9.
Après plusieurs tentatives de reconnaissance de texte qui n'ont pas donné le résultat souhaité, j'ai commencé à créer un formulaire à coups de "copier coller" sur une feuille excel.
Je pense que ce sera le plus simple...
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
115