VBA : est-il possible d'affecter un raccourci à une macro.. par macro ?

Gorzyne

XLDnaute Nouveau
Tout est à peu près résumé dans le titre, en gros je me pose la question (pas de projet méga hot dans la minute sur le feu) plutôt par curiosité, genre voilà, j'ai ma macro
Code:
sub modusoperandi()
selection.calculate
end sub

j'y affecte un raccourci par exemple Ctrl+Maj+Q, simplement est ce que c'est possible de gratifier d'autres utilisateurs de ma macro sans qu'ils aient à faire la manip.. enfin vous me dites que la propriété appartient déjà au classeur et que donc le raccourci est valable pour tous les utilisateurs.. sauf que si ma macro est dans un classeur de macros commun à tous, je ne suis pas sûr que la propriété puisse s'hériter à tous, et puis de toute façon ça peut toujours servir..

J'attends vos avis

Gorz.
 

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Re : VBA : est-il possible d'affecter un raccourci à une macro.. par macro ?

Hello Gorzyne.

Yes ce que tu demandes est tout à fait envisageable. Je te propose le petit exemple suivant :

Code:
Public Sub creation_Raccourci()
     Application.OnKey "^+Q", Procedure:="Feuil1.Compteur"
End Sub

Public Sub Compteur()
     For x = 0 To 5
          MsgBox "Compteur : " & x
     Next x
End Sub
La première macro définit le raccourci clavier. Pour l'exemple j'ai choisi la combinaison de touches que tu souhaites (à savoir Ctrl+Maj+Q) et pour tout déclenchement de cette combinaison de touches, je lance un appel à ma procédure Compteur que j'ai placé dans ma feuille 1. La macro Compteur se content de faire un simple compteur énumérant les valeurs de 0 à 5 à titre d'exemple.

C'est un début de piste à faire évoluer si besoin est.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree