XL 2016 VBA erreur 1004 sur filtre automatique (feuille non protégée)

danielco

XLDnaute Accro
Bonjour,

L'enregistreur de macro me donne :

VB:
    ActiveSheet.Range("$A$1:$A$100").AutoFilter Field:=1, Operator:= _
        xlFilterValues, Criteria2:=Array(1, "1/1/2020", 1, "3/22/2020")

A l'exécution, j'ai une erreur 1004 la méthode Autofilter de la classe Range a échoué.

Merci d'avance pour votre aide.

Daniel
 

wperes

XLDnaute Nouveau
A tout hasard, essaie de faire une réparation rapide. Panneau de configuration / Microsoft Office / Modifier / Réparation rapide.

Ou encore en modifiant le Range $A:$A au lieu de $A$1:$A$100 ?
Dudu2, c'était 2 bonnes pistes, mais malheueusement, ça ne résoud pas le problème.
Ce qui me fait dire que c'est un nouveau bug dans ces 3 derniers mois, c'est que j'utilise une telle requête tous les mois depuis 3 ans, pour mon reporting mensuel, et je n'ai pas réinstallé Excel.

En revanche, c'est peut-être un conflit avec un autre logiciel que j'aurais pu installé ces derniers mois ?
J'ai donc analysé mes dernières installations, et à part la mise à jour d'Office du 07/08/2020 (à peu près la date à laquelle j'ai commencé à avoir les problème sur cette macro), je ne vois rien d'autre.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,
Une confirmation qui n'apporte pas de solution et qui me chiffonne :
Je suis en Excel 2016 pro 64bits et le code plante également en erreur 1004 dès qu'on a un array dans Criteria2.
Sur un autre poste aussi en Excel 2016 pro 32bits ...
Pourtant un enregistrement de macro propose bien le code indiqué qui se plante dès qu'on essaie de le ré-éxécuter ... :mad:
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
2020-09-14_192917.jpg

Mis à part le fait que la date d'installation est fausse, chez moi ça fonctionne. C'est en 32 bits.
Ça doit être le "Plus" du Pro ! :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon