Microsoft 365 VBA Equivalent d'ActiveControl pour un Label

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Hello,
Si je crée un objet CommandButton, avec un événement CLICK associé. Dans cet évènement, si je fais un MsgBox ActiveControl.Name j'aurai bien le nom de mon bouton.

Mais si c'est un Label, et que je lui associe un événement CLICK également, le ActiveControl ne fonctionne pas (un Label n'étant pas sélectionnable en tant que tel).
Du coup, puis-je récupérer au sein de l'événement le nom du Label ?

Merci !
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour.
Encore changé l'image.
Regarde la pièce jointe 1033631
Joli, hein ? Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai fait.
Mis à part un minuscule secteur de SE à SSE, conservé à tout hasard pour mémoire, tâchez de trouvez à quoi correspondent les zones les plus sombres des cercles concentriques …
1.) Je ne trouve pas ?
2.) Pourquoi le "minuscule" secteur de SE à SSE est-il différent des autres vers l'extérieur ?

Bien cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Oh, il est plus ou moins orienté dans le prolongement de l'indication de force, alors j'ai jugé intéressant de le laisser gradué en beauforts, l'unité dans laquelle celle-ci est affichée.
Avez vous trouvé ce que cernent, du reste, les cercles plus sombres ?
Ils cernent les dizaines entières de nœuds.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Volontiers, d'autant que le dessin a encore changé, un tout petit peu moins déco mais plus fonctionnel, et aussi plein de détails dans l'interface. Mais y a-t-il vraiment une version définitive pour un truc aussi rigolo à faire ?
N'hésitez pas à me raconter comment vous l'utilisez si vous me le demandez parce qu'il vous sera utile, j'ai un peu de mal à imaginer cela par rapport à la réalité météo à gérer.
 

Pièces jointes

  • RoseVentsF22Raptor.xlsm
    177.5 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87