VBA - Envoyer de plusieurs mails avec une pièce jointe (.pdf)

YoanJochault

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà je recherche depuis ce midi une macro VBA qui permet d'envoyer des mails automatiquement.

En fait je dois envoyer un mail, avec deux pièces jointes de type PDF à près de 5 000 personnes. Je dispose d'un fichier Excel avec l'ensemble des adresses. Voici le code que j'utilise pour le moment :

Sub SendWorkBook()
Dim Maille As String
Dim Sujet As String

Maille = "xxx@gmail.com"
Sujet = "Test"

Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
Set MyItem = ol.CreateItem(olMailItem)
With MyItem
.To = Maille
.Subject = Sujet
.Categories = "Banking-Info"
.OriginatorDeliveryReportRequested = False
.ReadReceiptRequested = False
.Send
End With

End Sub

A partir de là, deux soucis :

1°) Je n'arrive pas à joindre un document avec une extension .pdf.

2°) A chaque envoi de mail je dois attendre 5 secondes puis cliquer afin de valider l'envoi pour des raisons de sécurité certainement.

Je précise que j'ai une boite mail Outlook.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Yoan.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec