VBA > Envoi d'emails (OUTLOOK et APPLE MAIL) dès qu'une condition est remplie

rems

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à créer une macro qui me permette d'adresser (ou de créer en drafts/brouillon) à une adresse générique et fixe autant d'emails que j'ai de lignes qui contiennent en colonnes AB ou AI la valeur "A RELANCER".

Idéalement chaque email devrait prendre la forme suivante :
  • Objet : RELANCE fiche n°NomNom est la valeur de la cellule de la colonne A de cette ligne
  • Contenu du mail : texte standard à définir avec référence à la fiche n°Nom
  • une pièce jointe = la fiche Nom.xls qui a déjà été précedemment enregistrée et qui se trouve dans le répertoire C:/Fiches/Nom/

Je cherche à créer ce code pour OUTLOOK mais suis également intéressé pour APPLE MAIL.

Si vous avez déjà une base pour commencer je suis preneur car je ne sais vraiment pas par où commencer ...
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée,
Rems
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA > Envoi d'emails (OUTLOOK et APPLE MAIL) dès qu'une condition est remplie

Bonsoir à tous

...
Si vous avez déjà une base pour commencer je suis preneur car je ne sais vraiment pas par où commencer ...
...

Commences par cliquer sur la loupe en haut à droite. ;)

Les archives du forum regorgent de fil de discussion relatif à l'envoi de mails à partir d'Excel.

Tu n'auras que l'embarras du choix.

PS: Sinon toujours la même remarque, c'est au demandeur de fournir un fichier exemple pour illustrer sa question.
 

rems

XLDnaute Nouveau
Re : VBA > Envoi d'emails (OUTLOOK et APPLE MAIL) dès qu'une condition est remplie

Bonsoir à tous
Commences par cliquer sur la loupe en haut à droite. ;)
Les archives du forum regorgent de fil de discussion relatif à l'envoi de mails à partir d'Excel.
Tu n'auras que l'embarras du choix.
PS: Sinon toujours la même remarque, c'est au demandeur de fournir un fichier exemple pour illustrer sa question.

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur le forum, je ne parviens malheureusement pas à trouver de solution ou en tout cas à adapter les solutions proposées à ce que je cherche à faire.

J'ai préparé un fichier exemple afin d'expliquer un peu plus en détail ce que je souhaite réaliser au moins à partir d'Outlook.

Je suis preneur de vos conseils.
Merci d'avance,
Rems
 

Pièces jointes

  • emailsouscondition.xls
    39 KB · Affichages: 48

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA > Envoi d'emails (OUTLOOK et APPLE MAIL) dès qu'une condition est remplie

Bonjour rems, salut Staple :),

Tu veux adresser ton mail à des adresses différentes ou tout à la même adresse ?
Surtout n'hésites pas à mettre des exemples de ce que tu souhaites obtenir.

A+

Martial
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA > Envoi d'emails (OUTLOOK et APPLE MAIL) dès qu'une condition est remplie

Re,

Voici une macro avec ton besoin (enfin je pense :eek:)

VB:
Option Explicit
Public Sub EnvoiAutomatiqueMail()
  Dim OlApp As Object
  Dim OlMail As Object
  Dim i&

  Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
  For i = 4 To [E65536].End(xlUp).Row
    If Cells(i, 5) = "" Then 'tu peux aussi rajouter une condition si la date est passée ou non.
      Set OlMail = OlApp.CreateItem(0)
      On Error Resume Next
      OlMail.Open
      With OlMail
        .Subject = "Relance Fiche N° " & Cells(i, 2)
        .To = "nom@domaine.com"
        .Body = "Ton texte standard " & Cells(i, 2) & " la suite de ton texte standard"
        .Attachments.Add "C:\Fiches\" & Cells(i, 2) & "\" & Cells(i, 2) & ".xls"
        .Display 'pour voir
        '.Send 'pour envoyer
      End With
      Cells(i, 5) = "RELANCE"
    End If
  Next i
  Set OlApp = Nothing
  Set OlMail = Nothing
End Sub

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972