[VBA] Envoi d'email automatiques

FAPAS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir de l’aide pour réaliser la macro suivante :
Je voudrais créer une macro me permettant d’envoyer un mail par ligne du fichier excel joint.
L’idée serait d’avoir le mail suivant :
  1. Destinataires : [Destinataires = D3]
  2. Objet du mail : Rapport du [Date = C3]
  3. Corps du mail : « Bonjour, je vous prie de trouver ci-joint les fichiers en date du [Date = C3]. Bien cordialement, »
  4. Pièces jointes : attacher au mail, le ou les fichier(s) se trouvant dans le même dossier que le tableau excel dont le nom commence par Doc1, Doc2, Doc3 … dès qu’un X se trouve dans la colonne du document visé.
(Dans l’exemple il faudrait que le mail généré compote en pièce jointe les documents suivants : Doc1_100419 et Doc 3_100419, car les cases des docs 1 et 3 sont cochées).
Je démarre sur VBA et ce type de macro me serait particulièrement utile, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Bien cordialement,
Fabrice
 

Pièces jointes

  • Dissemination Checklist.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 32

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir FAPAS

Comment fonctionne ton fichier?
Ta feuille "Dissemination Checklist" est-elle figée ou est une feuille qui va s'incrémenter?

Pour ma part, j'utilise un classeur Excel qui permet d'envoyer des mails via une Useform
Mais les destinataires sont les mêmes dans mon cas
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
J'ai fait un peu de ménage dans ce post.
Merci de revenir au sujet et de venir aider le demandeur, ou pas, si vous ne le souhaitez pas :)).
FAPAS, si tu as trouvé des exemples ou tutos concernant ton sujet sur le forum (ou ailleurs) mais que tu as besoin d'aide pour les comprendre, n'hésite pas à mettre des liens vers ces sujets et expliquer ce que tu ne comprends pas.
Bonne journée à tous.
David
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Un essai mais sur un autre fichier.

Il y a deux macros principales, l'une avec un body personnalisé et l'autre sans (qui correspondrait plus à 1).

Un bouton est prévu sur chaque feuille tablo pour lancer la macro.
Une explication est fournie sur chaque feuille.

Si vous voulez accéder aux macro, ALT + F11 et aller dans les différents modules.

Pour le moment, il est prévu d'afficher chaque mail.
Si vous souhaitez envoyer directement, prévoir de mettre un "'" devant la ligne contenant "ml.diplay" et d'enlever celui qui précède sur l'instruction "ml.send"

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • outlook_mPJ (choix X, body).xlsm
    33.3 KB · Affichages: 31
Dernière édition: