VBA écrire la date dans la cellule A1 à chaque changement dans la feuille...

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je bouillonne! Déjà 30mn que je cherche à résoudre mon soucis, via de nombreux tests, recherches sur ce forum, sur le net, j'essaye différentes solution, aucune ne fonctionne Grrrr!

Au départ, j'ai essayé "Date" car j'ai lu il y a peu que c'était l'équivalent de =AUJOURDHUI(), ce qui me donnais une macro clair et courte, mais cela ne fonctionnait pas :

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Sheets("Feuil1")

If Target.Count > 1 Then
'cette condition permet de gérer les sélections multiple
.[A1] = Date
Exit Sub
Else
.[A1] = Date
End If

End With
End Sub

Après j'ai essayé de ruser en utilisant l'enregistreur de macro pour obtenir la fonction VBA : "=TODAY()"

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

With Sheets("Feuil1")
.[A1].Formula = "=TODAY()"

If Target.Count > 1 Then
'cette condition permet de gérer les sélections multiple
.[A1] = .[A1].Value
Exit Sub
Else
.[A1] = .[A1].Value
End If

End With
End Sub

Mais là aussi, cela ne fonctionne pas!

Ci-joint cette macro dans son jus.

Comme vous pouvez le constater, j'aimerais qu'à chaque fois que l'utilisateur modifie une cellule la date du jours s'inscrive dans la cellule A1 de la feuille 1. Mais attention, dans le cas où il faudrait utiliser la fonction "TODAY()", dans la cellule A1 je veux la valeur obtenu par la fonction et non pas la fonction elle même (car sinon la date se mettra à jours automatiquement - chose que je ne souhaite pas).

Merci d'avance à celui (ou ceux) qui pourrons m'aider à résoudre ce problème tout bête!

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Date du jour en A1.xls
    19 KB · Affichages: 145

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA écrire la date dans la cellule A1 à chaque changement dans la feuille...

Salut FranceDemo,

Zut alors! La boulette de débutant! Je savais bien que la réponse était toute bête, mais à ce point! Pourtant c'est pas la première fois que j'utilise : worksheetChange!

Merci à toi pour le coup de main

Bonne après midi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 179
Messages
2 085 989
Membres
103 081
dernier inscrit
jeromeolivier.raymond@wat