XL 2010 VBA - Echantillon en fonction d'une valeur et nouvel échantillon sur la base restante

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème que je rencontre.

Je dispose d'un fichier de données (onglet BASE) sur lequel j'effectue un échantillon déterminé (onglet RESULTAT)

Je dispose d'une macro qui me permet d'effectuer mon tirage au sort de manière aléatoire.

Dorénavant, je dois sélectionner tous les dossiers supérieurs à un seuil. Ces dossiers seront automatiquement dans l'échantillon (onglet SEUILS)

Les autres dossiers seront donc sélectionnés sur les l'échantillon restant.

Pourriez vous m'aider dans la création de la macro pour effectuer la sélection de ces dossiers selon un seuil, et d'effectuer le tirage sur les dossiers restants.

je vous transmets un fichier en exemple.

je reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

Merci d'avance

seb
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 27

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir PierreJean,

Je te remercie pour ton code c'est parfait.

Je me permets de te solliciter de nouveau sur le même sujet car je vais l'utiliser dans un autre contexte.

Le but est que lorsque l'échantillon par le seuil est fait, de créer un onglet "BASE2" qui comprendrait l'ensemble des données moins celles sélectionnées dans l'onglet "SEUILS"

En te remerciant d'avance,

Sebastien
 

kaisermpt

XLDnaute Occasionnel
Bonjour PierreJean,

Ça marche très bien.

J'aurais juste deux demandes supplémentaires (disposer de 2 macros distinctes)

1/ il faudrait que le 2me échantillon se fasse sur les données de l'onglet 'Base2" et non sur "base" pour éviter de retrouver des données "seuils" dans "résultat".

2/j'aurais besoin de la même macro mais il faudrait que la macro s'arrete quand le calcul des échantillons "seuils" est réalisé et que les données restantes soient mises dans l'onglet "Base2". Il ne faut pas que le 2eme échantillon soit réalisé.
En effet, dans le fichier plus complet que j'ai je vais utiliser les données de l'onglet "Base2" pour alimenter d'autres feuilles et faire des échantillons séparés.

Je te remercie d'avance pour ton aide.

Bonne journée

Seb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 175
Membres
102 807
dernier inscrit
Routier78