VBA deux listes déroulantes et filtre selon choix

nemisius

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un niveau moyen en excel et débute en VBA (débutant de chez débutant).

Pour mon travail, je dois produire des statistiques par société. J'ai donc en première feuille (Données) l'ensemble des données exportées d'access.

En deuxième feuille, j'ai déjà la structure et elle marche si je n'ai qu'une seule société.

Mon problème: je souhaite que le nom de la deuxième feuille soit une liste déroulante (reprenant l'ensemble des noms de société de la feuille 1, sans doublon). Une fois le nom selectionné, les données présentes sur cette feuille s'adaptent.

Donc en 1: choix de la société. En 2 une cellule ou l'allocation est choisie (334455 ou 334466) et selon les critères choisis (exemple: société bidul, allocation 334455) le tableau m'affiche des statistiques par année.

Une partie a déjà été construite, mais je suis totalement bloqué en VBA. Mes statistiques sont à produire dans peu de temps... du coup un coup de pouce serait le bienvenu.

En pièce jointe, le tableau. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Et si par bonheur vous réussissez à m'aider, pouvez vous me détailler votre raisonnement via commentaire ?

P.S: la feuille données devrait accueillir +/-20000 lignes.

Merci d'avance ! :)
 

Pièces jointes

  • 23. testpourforumexcel.xls
    76 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16