Vba, déclencher un evenement via le worbook et non par la feuille concernée

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour le Forum,

J'ai de nouveau une question qui me trotte dans la tête.

Dans une feuille Excel j'ai un bouton d'action qui est associé à une macro. Du coup, j'ai le code suivant associé à la feuille ou le bouton d'action est présent :

Code:
Private Sub BtnEvalListe_Click()
    multiAbscisses
End Sub

Donc si je clique sur le bouton d'action, la procédure "multiAbscisses" se déclenche. Tout est normal.

Maintenant, je cherche à réaliser la même chose mais avec un code qui serait placé dans le WorkBook cette fois ci. En effet, la feuille ainsi que le bouton d'action ne sont pas présents dans Excel. Ils sont créés via une macro. Donc ça ne peut pas fonctionner si la feuille n'existe pas encore. Donc je ne peux pas placer le code dans la bonne feuille car elle sera justement créée plus tards avec le code. Par contre le Worbook est lui présent dès le début.

C'est pour cela que je cherche à déclencher le bouton d'action via le WoorkBook. Est-ce possible ? Je n'y parviens pas.

Cordialement,

André
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba, déclencher un evenement via le worbook et non par la feuille concernée

Bonjour SERIEUXETCOOL

Je te suggere plutot de mettre la macro dans un module et de creer ton bouton par quelque chose du genre:

Code:
ActiveSheet.Buttons.Add(474.75, 39, 118.5, 33.75).Select
    Selection.OnAction = "Macro1"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972