XL 2016 VBA - Créer un lien hypertexte sur un label en fonction d'un nom variable

Fredooooo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'aimérai créer des liens hypertexte vers des fichiers dépendant de plusieurs variables

Je dispose d'un fichier Excel avec un formulaire VBA. Sur ce formulaire j'ai 2 TextBox contenant le "Nom" et "Prénom" d'une personne. il y a également 2 checkbox correspondant chacun à un fichier précis.

Je souhaiterai en cliquant sur le bouton "Recherche", que ma macro excecute les actions suivantes :

- Rechercher à l'intérieur d'un dossier dont le nom est le nom et prénom de la personne cherchée (Textbox1.Value & " " & Textbox2.Value)

- Rechercher dans ce dossier un fichier contenant la chaine de caractère "A1" mais ce fichier peux contenir + que ça (exemple : coursA1, ou ExpoA1, ...) et le format peux varier entre un pdf, ou une image)

Le fichier peux ne pas exister, pour voir cela, j'aimerai que si le fichier existe, le checkbox correspondant soit validé, si il n'existe pas, il n'est pas validé

- Enfin si le fichier existe, je souhaiterai pouvoir l'ouvrir en cliquant directement sur le CheckBox correspondant.

En espérant avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous souhaitez d'avantages d'informations.

PS: Je vous joint le fichier exemple.

En vous remerciant par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    12.2 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass