VBA : Créer un champ qui ferait fonction de "Ctrl+H" sur la feuille de classeur

Steph74

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous, je vous expose mon souci,

J'aimerai faire un champ en haut de ma feuille excel, où dès que je le remplirais, le contenu renseigné remplacerait automatiquement une variable commune à toutes mes formules de la feuille.

Par exemple toutes mes cellules contiennent le terme "Albert:24", si je renseigne en haut dans le champ que je voudrait créer : "Stephane:32",
tous les "Albert:24" seraient remplacés par des "Stephane:32"

C'est bien une sorte de Ctrl+H mais plus évolué qu'il me faudrait.
(Je précisie que je suis novice en VBA :))

Merci d'avance pour votre aide.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA : Créer un champ qui ferait fonction de "Ctrl+H" sur la feuille de classeur

Bonsoir Steph74, le forum,

Voici un fichier qui devrait répondre à ta demande.

Pour voir la macro, lorsque tu es sur le fichier tu fais Alt+F11

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • Steph.xls
    36.5 KB · Affichages: 43
  • Steph.xls
    36.5 KB · Affichages: 41
  • Steph.xls
    36.5 KB · Affichages: 46

Steph74

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Créer un champ qui ferait fonction de "Ctrl+H" sur la feuille de classeur

Boujour et merci Martial,

Le souci c'est que lorsque j'ouvre le fichier après avoir activé les macros et que j'essaie de la lancer J'ai une erreur qui me dis "Erreur de Compilation: Argument nommé introuvable"

Y a t-il une marche à suivre ou quelque chose à changer ? (screen sur le lien ci dessous)

Capture d'ecran

Merci ;)
 

Steph74

XLDnaute Nouveau
Re : VBA : Créer un champ qui ferait fonction de "Ctrl+H" sur la feuille de classeur

Alors alors, quelques éléments de réponses. Il semblerait que les arguments SearchFormat et ReplaceFormat ne fonctionnent pas sous Mac (source : Error code “Named Argument Not Found")

J'ai donc supprimé ces 2 arguments et cela a fonctionné, merci beaucoup Martial ;)