XL 2019 VBA création facile de sous-dossier et hyperlien automatique

watt3211

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien :)

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide concernant une manip' que je suis obligé de faire manuellement (et c'est épuisant)
Je remplis journalièrement un tableau excel en fonction des cotations qui tombent.
Dans ce tableau j'intègre un hyperlien manuellement vers un sous-dossier sous la ref YYYY MM 000
J'aimerais que cela se fasse automatiquement en tenant compte des dossiers par année et par mois.
Ci-joint vous trouverez un petit extrait. La colonne A se trouve mes hyperliens (qui fait office de référence) et en colonne B se trouve le nom de mes clients.

Lorsque je commence à saisir dans la colonne B le nom d'un client je voudrais que la colonne A se génère automatiquement en créant un petit sous-dossier avec un hyperlien allant vers celui-ci.

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement,
Nicolae Slivciuc
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    211.9 KB · Affichages: 14

watt3211

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour, malheureusement cela ne correspond pas tout à fait à ma demande, j'ai plusieurs conditions qui s'emboîtent l'une dans l'autre (en fonction de l'année, du mois, et générer une nouvelle réf lorsqu'on sait quelque chose dans la colonne B) c'est cela dont je n'arrive pas à m'en sortir....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260