vba- création de classeurs pour chaque jour ouvré d'un mois

sickos

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Je suis confronté à un petit problème depuis quelques jours et je n'arrive toujours pas à trouver la solution.

Je dispose de deux fichiers sources dans un dossier "Test" que l'on notera ABC_3103 et XYZ_31032016

J'ai créer une macro qui me permet de copier - coller ces deux fichiers présents dans le dossier "Test" et qui les renomme de manière à obtenir un fichier pour chaque jour ouvré du mois suivant. En exemple cela donne:
ABC_0104
XYZ_01042016
ABC_0404
XYZ_04042016
....
ABC_2904
XYZ_29042016

Ensuite, je stipule à cette macro qu'elle doit prendre le dernier jour ouvré du mois précédent ici, le 29/04 du mois d'Avril et de créer le mois de Mai.
Mais je rencontre un problème. En effet, le premier jour ouvré du mois de Mai est un 2 Mai et la macro cherche indéfiniment le 01/05 pour créer le 02/05..
Je voudrais donc que cette macro s'adapte à chaque mois quel que soit le cas de figure rencontré.

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : vba- création de classeurs pour chaque jour ouvré d'un mois

Bonjour, peut-être qu'il faut écrire votre macro avec une logique du genre :

1 Lecture de chaque jour de l'année
1.1 vérifier qu'il ne soit pas dans la liste des jours fériés sinon on sort de la boucle
1.2 vérifier par weekday qu'il ne soit pas un dimanche ou un (samedi ou lundi selon votre domaine professionnel) sinon on sort de la boucle
2 Créer le fichier du jour lu .

Non ?
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : vba- création de classeurs pour chaque jour ouvré d'un mois

Bonjour sickos et bienvenu sur le forum, Bonjour CPk



Une proposition:
Dézippe le fichier joint sur ton bureau, ouvre le classeur 365_Jours(Model).xlsm, lance la macro et vas boire un café (temp de traitement sur mon poste +/- 7 minutes).
Création d'un dossier année / 12 dossiers mois / Un dossier par jour / deux modèles dans chaque jour.
Pas de jour fériés, ni de W.E.
La fonction Pâques n'est pas de moi et je n'en connais pas l'auteur mais elle semble fiable.



Qui peux le plus peux le moins ...
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 365Jours_Deux-Modeles.zip
    34.9 KB · Affichages: 16

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : vba- création de classeurs pour chaque jour ouvré d'un mois

Re
Après triturations de code, divers tests et changement de fusil d'épaule; un modèle qui tourne en moins d'une seconde.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • 365Jours_Deux-Modeles-V2.zip
    31.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 261
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2