VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

enviromtl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je pensais trouver réponse à ma question en cherchant comme je fais d’habitude dans ce forum, mais après une bonne fouille, je ne trouve pas de réponse ! Je vous présente donc le problème, en pensant que ce dernier pourrait être utile dans l'avenir à d'autres utilisateurs :eek:

Il est simplement question de couper des lignes dont la cellule de la colonne "C" porte le même nom (par exemple HQT-CRT) vers une nouvelle feuille, et de répéter la même opération pour les 14 autres noms (voir exemple de fichier).

J'ai pensé à faire un filtre et simplement couper coller mais j'ai 10 fichiers avec 30 feuilles à générer pour chaque (ce qui devient long manuellement !). En vous remerciant d'avance pour vos disponibilités

Cordialement

enviromtl
 

Pièces jointes

  • TEST_2008.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 124

néné06

XLDnaute Accro
Re : VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

Bonsoir enviromtl

Je suis tombé sur ta demande qui, bizarrement n'a pas été traité ?

J'ai fait ce petit exemple qui peut-être te conviendra, sinon il aura le mérite de faire remonter ton post.

Dis nous si cela convient ?


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de TEST_2008bis.xlsm
    86.1 KB · Affichages: 251
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

bonjour,

d'accord sur le principe de t'aider, mais au final, quelle est la suite, à quoi cela te sert-il
imprimer ? faire des stats ? ...

je pense que tu n'as pas besoin de faire des feuilles séparées et de créer tes données en doublon
d'autant plus que si tu n'as que environ 700 lignes de données par année, cela te ferait :
700 lignes x 15 ans = 10500 lignes alors qu'excel peut en gérer presque 10x plus, pourquoi se priver, tu pourrais même faire des stats année par année
 

enviromtl

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

Bonjour néné06,

J'ai roulé ton code et il convient à merveille! Un grand merci pour ton aide et ta disponibilité :eek:

Je l'ai aussi essayé dans le fichier mère qui contient 539 610 linges et J'ai fait la seule adaptation suivante:
cells(65 535, 13) modifié par cells(fin, 13)

je l'ai roulé par la suite et le code fonctionne mais le résultats n'est pas correct: toutes les feuilles contiennent à peu près les mêmes data (si comme s'il dupliquait l'information).

Pour ton info, le fichier mère contient 27 feuilles avec des noms différents comparativement au fichier exemple (14 feuilles). Mais je ne vois pas où ce dernier point pourrait modifier ton code :confused:.

Est-ce que tu aurais une idée par hasard ?

Cordialement
 

enviromtl

XLDnaute Nouveau
Re : VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

Bonjour Bernard :),

Merci pour ta réponse. Pour ton info, j'ai 10 fichiers dont chacun contient 539 610 ligne. Au final, chaque feuille va servir d'intrant dans un modèle de calcul. D'ou l'importance de désagréger les données comme je l'ai mentionné précédemment.

Cordialement
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : VBA-Couper/Coller plusieurs lignes vers plusieurs feuilles (DISPATCH)

Bonsoir le Forum

@ enviromtl


C'est avec un peu de retard que je réponds, car je n'avais pas trouvé tes réponses.
Désolé, mais j'ai fait quelques erreurs.

-J'ai placé ("fin-1") au lieu de fin,sinon la premiere inscription suivante figurait dans le tableau
-j'ai ajouté ceci pour avoir la derniere ligne occupée : num_der_lig = Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Row
-j'ai remplacé le 65535 ou le "fin" que tu avais placé par "num_der_lig"


Essayes ceci, regardes les changement de code et dis moi si cela plante, ou les modif à apporter.

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de TEST_2008bis.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 157

Discussions similaires