XL 2016 VBA Copies colonnes dans autre feuille via choix userform

dokaz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois consolider dans une feuille de synthèse selon une trame déterminée (données en colonne B,I, K), 3 colonnes (code analytique, compte général et montant) qui se trouve sur plusieurs autres feuilles du même classeur.

Ma difficulté supplémentaire étant que dans chaque onglet je dois copier plusieurs colonnes pour les montants mais les codes analytiques sont uniquement dans la 1ère colonne et le compte général dans une seule cellule (entête des colonnes avec montants ci-dessus).

Mes compétences en macro simple sont dépassées, pouvez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • recopie colonnes.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @dokaz ,

Voir le fichier joint. Le code doit se trouver dans la feuille accueillant le résultat (ici feuille "Synthèse vide"). Le code est un peu commenté.
On traite toutes les feuilles qui sont placées avant la feuille accueillant le résultat (donc à gauche de cette feuille). A vous de placer les feuilles à traiter au bon endroit. Dans le fichier joint, on traite donc les deux premières feuilles. Cliquer sur le bouton HOP! pour lancer la macro.
 

Pièces jointes

  • dokaz- recopie colonnes- v1.xlsm
    31 KB · Affichages: 26

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Staple1600 :),
Oups! Le "c" est en trop, il ,faut l'enlever et alors tout s'éclaire.
Prenons le verbe baver; En baver -> expression bien connue dont la signification n'échappe à personne. Donc Reenbaver ->en baver une nouvelle fois (réitération). Il suffit de remplacer baver par lécher (analogie évidente) pour arriver à notre fameuse expression réenlecher. "Je ne vois pas d'autre explications" conclusion bien connue d'Eric et Ramzy - voir ici.
 

dokaz

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis ébahi mapomme !
merci pour cette superbe réalisation, dire qu'au même moment j'étais en cours de salsa mais j'activais aussi mes neurones ;)
je vois que j'ai du chemin à faire mais c'est tellement motivant
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16