vba copier ligne avec image dans autre feuille et conserver Hauteur

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai des lignes d'une feuille à transférer vers une autre , comme il y a une image les hauteurs de lignes sont d'environ 80 donc j'aimerai que la ligne destination soit aussi de cette ordre car je réinsère l'image dans une cellule
Je n'ai qu'un Pb de HAUteur , le reste est ok !!
Quelle est l'instruction qui permet d'ajuster la hauteur de ligne d'arrivée ??? plein de questions sur le net .... mais jamais rien de concret en réponse ??
pour l'instant j'utilise :
Range("A" & iPR & ":" & "N" & iPR).Copy
AV.Cells(iAV, 1).PasteSpecial xlPasteAll
Av est un worksheets
Ensuite j'ai gardé en mémoire l'image (img.copy) , d'ailleurs en même temps je m'aperçois qu'il n'y a pas l'option PASTE ?
Il y a une astuce ?? j'ai le nom de l'image voulue "Picture 8" donc elle est copiée (img.copy) , puis je delete et voudrait la recopier dans une autre feuille
Merci
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour herve62,

Il faudrait être un peu plus clair mais a priori il suffit de copier les dimensions de la cellule source :
VB:
Set c = [C3] 'cellule contenant l'image, à adapter
With AV.Range(c.Address)
    c.Copy .Cells 'normalement l'image est copiée...
    .RowHeight = c.RowHeight
    .ColumnWidth = c.ColumnWidth
End With
A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour , Slt Job
Justement je suis dessus et commence à chauffer !!!!:mad: car j'ai enregistré une macro et je l'ai retranscrit Exactement idem juste en mettant les variables
La macro enregistrée du fichier d'essai fonctionne j'ai bien la hauteur de ligne idem , pas la photo mais c'est normal puisqu'il faut un copy/paste de "Picture" ; Par contre ce fichier ne fonctionne pas ??? normalement ( ajout d'un truc colonnes en ligne 1 ... colonne25 ... colonne 480 etc ??)
Ci joint le fichier test , puis le réel ( sub button en feuille diffusion ) j'avais commencé à mettre style range("A3:N3") n e fonctionne pas donc je suis parti sur ROWS ("3:3") et c'est là le Pb d'ajout de colonnes jusque xxx ... , jamais vu ça ??
Enfin la sub pour remettre l'image : dernière sub dans "appli" le copy et comment faire PASTE ??
Merci pour ton aide
 

Pièces jointes

  • Copie_format.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 6
  • Fichier Asso HDend1.xlsm
    123.8 KB · Affichages: 11
  • copyLig.jpg
    copyLig.jpg
    29.1 KB · Affichages: 12

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Désolé , au temps pour moi , je l'ai mal utilisé et je pensais ( en voyant comme ça) que cela pouvait tout copier , en fait c'est que l'image
Je ne connais pas : set c= [c3] là j'ai remis set C= range("B" & iPR) pour le cas mais j'ai quand même le Pb à savoir que , si par exemple c'est la ligne 3 à copier la destination dans l'autre feuille peut être en 2 , 5 , 10 ...etc , mais elle se met à la MEME ligne que la source !! et là je sais pas modifier !; le texte je sais copier/coller , quoique j'ai encore un soucis d'erreur avec le select de A à N , de même que pour supprimer la ligne complète ( manuellement) en destination .... l'image reste ? il faut la select. et faire un cut
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour herve62,

J'ai corrigé la macro du fichier Fichier Asso HDend1.xlsm :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim PR As Worksheet, AV As Worksheet, iAV&, i&
Set PR = Sheets("Liste diffusion")
Set AV = Sheets("Liste Adoptés")
iAV = AV.Range("A" & AV.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
With PR.[A1].CurrentRegion.Resize(, 14)
    '---copie les lignes et leurs hauteurs---
    For i = 2 To .Rows.Count
        If .Cells(i, 13) = "Adopté" Then
            .Rows(i).Copy AV.Cells(iAV, 1)
            AV.Rows(iAV).RowHeight = .Rows(i).RowHeight
            iAV = iAV + 1
        End If
    Next
    '---copie les largeurs des colonnes---
    For i = 1 To 14
        AV.Columns(i).ColumnWidth = .Columns(i).ColumnWidth
    Next
End With
AV.Activate 'facultatif
End Sub
On ne s'occupe pas des images, elles suivent...

A+
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai adapté ton code dans le fichier , cela fonctionne , MEME les images se copient ?? par contre toujours le Pb de SUP des lignes , si je select par exemple lig 2 à 5 > "supprimer" est grisé ?? ou alors certaines images restent; il faut les selec. et "couper" mais tu as dis on ne s'occupe pas des images ..donc j'attends la fin
 

Discussions similaires