XL 2016 Vba copier intersections selon conditions

youklebambou

XLDnaute Junior
bonjour,
après pas mal d'essai et de recherche, j'aurais besoin d'un peu d'aide.
j'aurais souhaité faire une macro qui me permet de copier les données d'une feuille sur une autre feuille mais en prenant en compte plusieurs données comme dans le fichier en exemple.
en gros si je modifie la cellule b1, les données qui correspondent au mois et à la colonne A de la feuille 2 doivent se retrouver sur la feuille 1 à la même intersection.
j'ai testé plusieurs choses mais je patauge....mon niveau me permets d'adapter certaine formule mais pas de les créer...
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    13.2 KB · Affichages: 26

youklebambou

XLDnaute Junior
excuse je pensais avoir été clair ^^
en gros j'ai un tableau sur la feuille 1 qui est déjà rempli et je voudrait qu'en modifiant une cellule de cette même page, celui ci se copie sur la 2eme page. Par contre sur cette 2eme page il n'y a pas toujours le même ordre....donc il faudrait que toutes les données se transpose au même endroit.
Je viens de voir que dans mon test j'avais mis la macro sur la mauvaise page.....déjà ça aide pas à la compréhension lol.
J'ai retravaillé avec une autre formule mais le problème c'est que c'est limité à une recherche et que ça copie toujours le tableau sans le transposé.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 29

youklebambou

XLDnaute Junior
re bonjour
Merci pour votre aide. Alors pour ce qui est de la solution sans VBA,Jacky j'étais parti sur ça au départ mais en fait comme les données de la 1ere pages sont importés d'un autre fichiers, lorsque j'importe d'autres données avec d'autres dates, elles vont écrasés les précedentes donc pas possible....Pour ta solution lone wolf, j'ai bien trop de données pour les faire un par un...la j'ai envoyé un fichier exemple mais j'ai tous les jours de l'année à prendre en compte.... et pour ta question d'avant sur la page qui reçoit les données j'ai pas toujours les m^mes noms donc ça sera pas forcément dans l'ordre...
bref si vous avez d'autres idées , je prends, on sait jamais je pourrais peut être réadapter en fonction d'une idée ;-)
 

youklebambou

XLDnaute Junior
ben je l'ai dit lol mais je pense que vous n'aviez pas compris...(j'ai noté : "en gros j'ai un tableau sur la feuille 1 qui est déjà rempli et je voudrait qu'en modifiant une cellule de cette même page, celui ci se copie sur la 2eme page. Par contre sur cette 2eme page il n'y a pas toujours le même ordre....donc il faudrait que toutes les données se transpose au même endroit".)
et après je suis parti au travail...sorry
désole si on s'est mal compris....d'ailleurs dans le 2eme fichier j'ai un début de code qui était pas mal mais j'ai pas trouvé comment l'adapter donc bon...
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re ou est-ce qu'il est le bambou?? :rolleyes:

en gros j'ai un tableau sur la feuille 1 qui est déjà rempli.

Dire les choses à moitié, c'est rien dire. En plus, en image

resultat.gif


Tu pense qu'on est censés savoir
Sur la page qui reçoit les données j'ai pas toujours les mêmes noms donc ça sera pas forcément dans l'ordre...

Reli ce que tu as écrit dans ton 1er message.
 

youklebambou

XLDnaute Junior
lol non effectivement j'ai pas été clair.....
je viens de trouvé une formule qui peut marcher.....mais je n'arrive pas à la faire fonctionner avec un private worksheet change et de plus elle me fait le tri que sur des nombres et pas sur des noms (en colonnes A)
si c'est pas clair....n'hésites pas...:(
je me donnes du mal pour comprendre tout ce que je fais lol
 

Pièces jointes

  • essai3.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16