VBA Copier coller vers Powerpoint en conservant la mise en forme source(S)

are

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai besoin d'aide . Je travaille actuellement sur l'automatisation de publication d'une présentation powerpoint (du reporting) . Donc depuis mon fichier excel j'actualise un tableau excel (de l'onglet XX) que je colle en image sur mon slide 1 (en utilisant un code trouvé sur ce forum, copyright :rolleyes:).

Sub MacroXX()
Dim PPT As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim NbShpe As Byte
Dim cible
Set PPT = CreateObject("Powerpoint.Application") 'creation session PowerPoint
PPT.Visible = True
Set PptDoc = PPT.Presentations.Open("C:\XXXX.PPT") 'ouverture fichier ppt

NbShpe = PptDoc.Slides(1).Shapes.Count
PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe).Delete
Sheets("XX").Select
Range("F10:H19").Select
Selection.Copy
PptDoc.Slides(1).Shapes.PasteSpecial ppPasteEnhancedMetafile '
NbShpe = PptDoc.Slides(1).Shapes.Count
With PptDoc.Slides(1).Shapes(NbShpe)
.Left = 200 'position horizontale dans le slide
.Top = 220 'position verticale dans le slide
.Height = 300 'hauteur image
.Width = 300 'largeur image
End With
ENd Sub

Mon problème est le suivant, il faudrait ne pas copier en image mais copier le tableau afin que chaque utilisateur puisse rajouter des commentaires dans une des colonnes. Concrétement à la place de coller en image, j'aimerai faire collage spécial "coller en conservant la mise en forme source" (ce qui permettrait de modifier le tableaux sur la présentation sans impacter le fichier source excel).
En remerciant par avance tous ceux et celles qui voudront bien se pencher sur ce problème,

Cordialement,

ARE
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Copier coller vers Powerpoint en conservant la mise en forme source(S)

Bonjour
Pourquoi dans ce cas passer par une macro ?
Tu fais un copier dans excel, collage spécial dans powerpoint avec liaison. Il te suffit d'actualiser le tableau (clic droit sur le tableau) ou toute la présentation. Dans ce cas avec les nouvelles versions ça devient casse peids à trouver :
fichier/informations/en bas à droite/modifier les liens d'accès au fichier/mettre à jour.
 

are

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Copier coller vers Powerpoint en conservant la mise en forme source(S)

Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre. C'est un tableau avec une colonne commentaire où chacun des utilisateurs de la présentation a l'opportunité de saisir des commentaires.Ces commentaires ne doivent apparaître que sur la présentation (et non dans le fichier excel ). Si je lie le tableau en collage spécial, en doublecliquant sur le tableau pour remplir quelquechose j'ouvre directement le fichier source des données. A moins que je ne lie qu'une partie du tableau ?

Merci pour vos réponses,

are
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA Copier coller vers Powerpoint en conservant la mise en forme source(S)

Bonjour

si tu colles en image, tu ne peux pas la modifier ! ni ajouter une colonne à ton tableau "excel" qui n'est plus un tableau excel justement. Là tu demandes le beurre et l'argent du beurre...
Au besoin colles dans powerpoint un tableau powerpoint avec une colonne à côté du tableau excel collé avec liaison. Sinon je ne vois pas.
 

are

XLDnaute Nouveau
Re : VBA Copier coller vers Powerpoint en conservant la mise en forme source(S)

Bonjour,

Dans Excel 2010, si tu sélectionne un plage de données puis tu vas dans ton slide powerpoint 2010 et que que tu fais coller en conservant la mise en forme source(S) (petite icone avec des lignes rouges et un pinceau), tu obtiens le résultat que j'attend. Un tableau qu rapatrie les données mais que tu peux modifier car c'est un objet sans liaison. Si c'est possible en manuel, l'instruction VBA doit exister (je pense).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 041
Membres
101 879
dernier inscrit
Arthur M