XL 2016 VBA copier-coller une valeur d'une cellule spécifique et imprimer une feuille excel.

jojojam

XLDnaute Nouveau
VBA copier la 1ere cellule (valeur seulement) de la dernière ligne pleine de la feuille nommée "mouvement" et la coller dans la cellule H2 de la feuille 2 nommée "reçu".
Et imprimer automatiquement une plage spécifique A1:G48 de la feuille 2 nommée "reçu" aprés avoir rempli toutes les informations du tableau de la feuille 1 nommée "mouvement" de la dernière ligne pleine.
Merci infiniment
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Jojojam, bonjour le forum,

Hou la... Ça pique un peu ce texte en gros gras... Pareil pour la politesse... Un petit bonjour ça n'a jamais tué personne...
Mais bon je vanne, je vanne mais ça ne résout pas ton problème. Je sais que parfois on est tellement dans son problème qu'on en oublie l'essentiel. Tu le sauras pour la prochaine fois. :p

Tes explications étant très peu claire je te conseille fortement de nous joindre le fichier qui va bien si tu souhaites obtenir rapidement de l'aide...
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Le problème Jojojam c'est qu'on ne sait pas quand la ligne est pleine puisque ton tableau dans l'onglet mouvement contient de nombreuse cellules qui peuvent rester vides. Difficile dans ces conditions de lancer la macro quand une ligne est pleine.
Je te propose qu'à la fin, quand tu as renseigné toutes les cellules utiles d'une ligne, tu double-clique dans n'importe quelle cellule de la ligne pour lancer la macro. Copie le code ci-dessous dans le composant de l'onglet Feuil3 (mouvement ) :

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Application.Intersect(Target, Range("tableau4")) Is Nothing Then Exit Sub
Cancel = True
Worksheets("Recu").Range("H2").Value = Me.Cells(Target.Row, "A")
With Worksheets("Recu")
    .Activate
    .PageSetup.PrintArea = "$A$1:$K$49"
    .PrintOut
End With
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16