XL 2016 VBA -copier/coller une plage sur une autre feuille

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrai, par une macro avec un bouton de commande, copier les valeurs d'une plage d'une feuille
et ces valeurs je voudrai les coller dans une cellule d'une autre feuille mais cette cellule c'est moi qui la choisi
en cliquant dessus.
En résumé : je clique une cellule aléatoire puis sur le bouton de cde et mes valeurs (plage copiée) se placent automatiquement.
Merci si vous pouviez m'aider pour créer le code.
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Merci xUpsilon
Désolé mais j'ai un problème quand il faut rajouter des codes dans une même feuille.
Je le mets ou car j'ai déjà un Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et beaucoup de If Not Application. dans ma feuille.
Faut il que je mette Sub et End Sub
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Lorsque tu crées ton bouton de commande, une fenetre va s'ouvrir : la fenetre d'édition de macro. Lorsqu'elle s'ouvre, clique sur "Nouvelle macro", le bouton en haut à droite de la fenetre qui vient de s'ouvrir.
Entre le code et voilà.

Bonne continuation
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai fait ce fichier "exemple" ci-joint. J'y ai mis des explications de ce que je voulais.
J'ai appliqué ce que tu me dis, et j'ai un message d'erreur "Incompatibilité de type".
Peux tu voir et corriger ce problème
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 14

Collins

XLDnaute Occasionnel
Pas de problème
effectivement j'avais cliquer sur le bouton formulaire pour le créer.
Je travaille avec les activex car je peux mieux leur donner une couleur, une forme.....Je ferai un essai mais ça ira très bien avec celui qui est.
Merci
 

Collins

XLDnaute Occasionnel
Mon fichier en comporte une dizaine, à ce niveau là j'y arrive.
Avec l'aide de ce forum, mes boutons descendent automatiquement, c'est ce que je vais appliquer sur ces derniers que je vais rajouter. le tout c'est que je retrouve la méthode mais il ne devrait pas y avoir de pb.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16