VBA copier/coller tableau source vers tableau cible

LilouExcelNovice

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans en VBA, j'ai tout de même réussi à faire un petit programme qui me permet de faire du filtre élaboré. Il me reste un problème à régler :
Le but => Faire remonter des informations d'un tableau source (sous forme tabulaire) vers un tableau cible (toujours sous forme tabulaire) selon des critères de sélection (d'où mon filtre élaboré).
Tout fonctionne parfaitement sauf si mon tableau cible n'a pas asses de ligne.
Je ne trouve pas dans mon VBA, ni quoi ni où mettre, une fonction qui ajouterai le nombre de lignes nécessaires

Voici mon VBA :

Sub GENERATION_SITUATION()
Sheets("Factures CLIENTS").Range("Tableau17[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("Bilan Chantier").Range("O4:O5"), CopyToRange:=Range("Tableau68[[#Headers],[#Data]]"), Unique:=True
End Sub

Je suis sure que parmi tous les membres, il y a bien quelqu'un qui pourra m'aider :)
Par avance merci pour votre aide précieuse.
 

LilouExcelNovice

XLDnaute Nouveau
Me revoilà,

Je pense avoir compris le code... ou presque en tout cas, car j'ai réussi à l'adapter à mon projet. Cependant, mon projet est quelque peut plus complexe et de ce fait, le code que Si... m'a fourni ne convient pas tout a fait. C'est de ma faute, car tu n'avais pas toutes les cartes en main. De ce fait, j'ai créé un fichier excel plus complet, dans lequel j'ai inséré ton code.
1=> Etant donné qu'il y a des données sous mon tableau, lorsque j'exécute la macro, celle-ci vient supprimer les lignes qui se trouvent en dessous, sauf que j'en ai besoin :confused:.
2=> De plus, les tableaux fournisseurs et Sous-traitants, doivent se remplir selon plusieurs critères, j'ai bien essayé mais j'avoue être perdu dans le code.
3=> Et enfin, pour le tableau des devis, seul la première colonne "N° Devis" doit être récupéré, car les colonnes suivantes sont des éléments calculés.

PS : Je veux bien quelques explications dans le code... ma formation SQL date de 2007 et et ce n'étaient que des notions, je ne suis que comptable ;)

Merci pour tout !
 

Pièces jointes

  • Aide Excel Download.xlsm
    116.6 KB · Affichages: 56

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

@LilouExcelNovice
Attention on se dirige vers la question à tiroirs.
Bon je suis un peu fautif, je t'ai pressé de fournir un fichier exemple.

Je laisse la parole à l'apôtre du ListObject, j'ai nommé Si...
(on est même proche du prosélytisme, mais que faire quand la foi fait loi ;))

Si.... comme on peut parfois se l'imaginer quand on a l'estomac malté ;)
GagSi.jpg
 

LilouExcelNovice

XLDnaute Nouveau
@Staple, je n'espère pas. J'avoue que j'ai essayé de simplifier un max pour être le plus clair possible en me disant que je me débrouillerai bien d'adapter avec mon projet... je me suis sur-estimée :confused:.
Cette fois-ci, j'ai tout donné, je ne voit pas quel autre contrainte viendrait tout mettre KO.
J'espère que Si... ne m'en voudra pas trop :(
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@LilouExcelNovice
Attention, tu n'es pas loin de l'autoflagellation ;)
Tu vas quand même pas te fouetter le dos avec un bouquet d'orties macérées dans le vinaigre pour expier un fichier exemple minimaliste?
Pour ta prochaine question, poste d'emblée un fichier le plus complet possible.

Pour le moment, il est temps pour moi d'enfiler mon pyjama en pilou, car demain
le taf reprend, et il me faudra avoir le teint frais et le cuisseau ferme pour enquiller une semaine bien chargée (heureusement il y aura de l'excel inside)

Bon je digresse, je digresse mais c'est pour mieux attendre la bonne parole de Si...;)

Allez, zou bonne nuit à tous. Rideau sur XLD pour ce soir.

Je vous laisse la place, Grand Manitou* du code conSi...s

(*C'est pour éviter qu'on me taxe de défendre une seule chapelle "vaticano-centrée" ;))

PS: Si.., tu m'en veux pas pour cet amical titillement du dimanche soir, hein ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour
J'espère que Si... ne m'en voudra pas trop :(
Oh que non, j'ai déjà vu plus "grave" ;).

En général, je ne m'implique pas dans des projets professionnels et quand je le fais, c'est à titre personnel et hors forum.

Je viens de jeter un coup d'œil à ton fichier. Il est sûr que réinitialiser un tableau de lignes variables demande une autre présentation (en évitant par exemple d'utiliser la plage du dessous). J'ai aussi vu que tu utilisais des données externes. Ce serait plus simple pour initialiser et traiter les tableaux de les avoir dans le classeur.

Je vais voir ce que je peux te proposer mais ne soit pas trop pressée
à moins que Staple accepte que je lui refile les patates. :p
 

LilouExcelNovice

XLDnaute Nouveau
Bonjour Si...

Les données externes sont involontaire. Je ne t'ai pas donné le classeur en entier.
C'est un projet professionnel pour un ami, je n'ai pas d'autres choix que de faire appel au forum, je suis perfectionniste mais pas assez calé :(, et c'est aussi pour ça que je ne donne pas le classeur entier. J'espère que ça ne t'handicapera pas ! sinon, dit le moi.

Rien ne presse pour le moment, je ne me vois pas te mettre une contrainte temps, il faudrait que je te paye pour ça ;)

Merci et bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof