Microsoft 365 VBA Copier/coller des données d'apres une liste deroulante

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui :
- Copie/colle valeur un tableau dans un nouveau fichier...
- Avec une nouvelle feuille pour chaque donnée présente dans une liste déroulante
- Le nom de la nouvelle feuille sera égale a la valeur sélectionnée dans la liste déroulante

Voici un fichier joint comme exemple

Merci de votre aide
 

trekkeur50

XLDnaute Junior
AVEC FICHIER CI JOINT


Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui :
- Copie/colle valeur un tableau dans un nouveau fichier...
- Avec une nouvelle feuille pour chaque donnée présente dans une liste déroulante
- Le nom de la nouvelle feuille sera égale a la valeur sélectionnée dans la liste déroulante

Voici un fichier joint comme exemple

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ex VBA copier liste deroulante.xlsx
    17 KB · Affichages: 7

trekkeur50

XLDnaute Junior
Je me permets de relancer car je n'ai pas encore eu de réponse à ce post.Pourtant, je suis sur que ma demande ne doit pas etre si rare.(créer une macro pour copier/coller plusieurs tableaux avec liste deroulante)
Y a t il quelqu 'un qui maitrise un peu VBA ?

Voir PJ

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ex VBA copier liste deroulante.xlsx
    17 KB · Affichages: 1

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,
peut être qu'en cette période de confinement, j'aurais plus de chance.
A partir d'un tableau excel avec une liste déroulante, je cherche à le modifier de façon a créer un fichier ou toutes les données (liéees à la liste déroulante) apparaîtraient sur des feuilles différentes

Je mets en PJ un exemple
Macro souhaitée
1/ Copier/coller valeur du tableau dans un nouveau fichier "suivi mag"
2/ Nommer la feuille du nouveau fichier "suivi mag" du nom de la cellule A3 qui est une liste déroulante (exemple PVT 5)
3/ Renouveler la même opération : copier/coller le tableau MAIS pour une autre valeur de la liste déroulante en A3 (exemple PVT 4)
4/ Créer une nouvelle feuille (dans le meme fichier "suivi mag") du nom de la nouvelle valeur de la liste déroulante (exemple PVT 4)

Au final je voudrais avoir un fichier avec tous les tableaux des magasins (présents dans la liste déroulante) sur une feuille distincte.
Ceci me permettrait de le transformer en format pdf et de l'envoyer a des personnes qui n'ont pas excel.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • ex VBA copier liste deroulante.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350