Vba copie la ligne qui contient... Et colle dans la derniere ligne vide

Bens7

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous !
Je cherche un petit code j;ai chercher sur Internet (debutant) mais sans resultat rien qui me corespond:
1. Copie la ligne entiere (de la Feuille active) a conditions que dans la collone R corespond a la TextBox1 de mon Userform1
2. Colle la ligne dans le fichier : "D:\....\....\FORMAT.XLSX" a la derniere ligne vide en cherchant les vides dans la collone L

Voila !
Merci a tous
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Vba copie la ligne qui contient... Et colle dans la derniere ligne vide

Hello,


C'est pas très précis tout ça et d'expérience tu auras toujours beaucoup plus de réponse et surtout beaucoup plus vite avec un fichier exemple.

Tu dois copier toute les lignes de ton tableau dont la cellule 7 correspond à la valeur de la textebox ou il n'y a qu'une valeur dans le tableau qui correspond a ta texte box ?

Dernière ligne vide du tableau de destination ? Pourquoi chercher les vides en colonne L ?

Soit plus précis et attache un exemple sur un seul fichier (onglet 1 => Source Onglet 2 => Target et la valeur a chercher dans la cellule A1 de l'onglet 3). Tu y mets des données bidons et on pourra te faire une ébauche de code à adapter.

Meilleures salutations
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba copie la ligne qui contient... Et colle dans la derniere ligne vide

Bonjour Bens

Heuuuu un petit fichier S.T.P
Nous sommes d'horribles flemmards (au point de refuser obstinément de créer le fichier exemple permettant la mise au point de la macro )

Edit: Salut vorens (avais pas rafraichi)
 

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Vba copie la ligne qui contient... Et colle dans la derniere ligne vide

Bonjour !
Et oui au lieu d'ouvrire a nouveaux un nouveaux post je me permet de continuer celui ci je n'ai toujours pas resolu mon probleme et vu mon manque de temp je n;ai pas donner suite a cette demande je ne sais pas si mon post va etre suivie apres plus de 2 ans ....
voici ci joint le fichier exemple....
 

Pièces jointes

  • deplace ligne.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 30
  • deplace ligne.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 27

Bens7

XLDnaute Impliqué
Re : Vba copie la ligne qui contient... Et colle dans la derniere ligne vide

Bah ... je n'ai pas voulu reouvrire un autre post pour ne pas faire de doublon et concernant le deuxieme post j'ai bien clos le sujet :
"Bon j'ai garder mon option de changer les polices à l'ouverture du fichier... Pas beau mais fonctionne très bien .... Si quelqu'un peut avertir Microsoft de ce bug ! Loll "
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG