XL 2016 vba copie de donnees filtrees sur plusieurs cellules

julien741

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un fichier sur lequel je n'arrive pas à mettre ma macro en ordre.
Sur le fichier joint dans l'onglet Nc formulaire j'ai deux boutons, sur celui "Appuyer pour re-édité une fiche d'action", je n'arrive pas a finalisé le transfère des données trouve du filtres dans le document Nc formulaire.
Le but de la macro est de recherché une fiche d'action (colonne B dans l'onglet compile des données) la filtrée ou non sur l'onglet compile des données et transféré les données des colonnes dans le document Nc formulaire à chaque emplacement (colonne B de l'onglet compile des données sur la cellule O7 dans l'onglet NC formulaire, la colonne C de l'onglet compile des données dans la cellule B7 de l'onglet Nc formulaire, .....)

Je ne sais pas si c'est bien claire, mais avec la macro c'est simple, j'arrive à la faire mais uniquement sur la 1er ligne.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
Julien.
 

Pièces jointes

  • ENR1-075 formulaire.xlsb
    882.1 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @julien741

Poses toi la question après 3 jours personne ne t'a répondu ... Pourquoi ?
Je ne sais pas si c'est bien claire,
Réponse : ==> Pour moi non

Comment tu choisis ta ligne à réédité ? Quelle cellule ?

Refais un fichier rempli d'une dizaine de ligne avec un exemple complet rempli avec une couleur spécifique pour que l'on comprenne ce que tu veux et ou tu le veux etc .....

Ce qui est évident avec ton fichier que tu connais par cœur ne l'est pas forcement pour nous donc si on passe notre temps à chercher et imaginer ce que tu veux souvent on préfère passer à une question mieux décrite .....

@Phil69970
 

julien741

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Merci de ton retour.
Je pensais qu'avec le fichier cela se verrai.
A la question comment je choisis ma ligne : c'est le numéro de l'action sous le format 2022001 (année 2022et numéro suivant 001)
sur l'onglet Nc formulaire en appuyant sur le bouton en haut à droite "appuyer pour re-edité une fiche d'action" j'ai mit un message demande le n° de l'action (on retrouve ce numéro dans la colonne B de l'onglet compile des données).
La macro recherche le numéro et fait un filtre.
Et c'est sur la suite que je bloque comment prendre les données de la lignes filtrés sur des emplacements bien défini dans l'onglet 'Nc formulaire"

Pour faire un essai tu appuis sur le bouton et met par exemple : 2022001 (ligne rempli dans l'onglet compile des données) il te demande si tu veux reedite en version PDF ou Excel fait le choix et tu verra le résultat.

Cela fonctionne pour la ligne que j'ai désigné "ligne 7", mais pas pour une ligne filtrés.

J'ai remit le fichier avec dans l'onglet compile des données jusqu' 5 lignes (en jaune la colonne du numéro recherché)

Le but est de ramener les valeurs de l'onglet compile des données sur l'onglet Nc formulaire

Cdt.

Julien.
 

Pièces jointes

  • ENR1-075 formulaire.xlsb
    883 KB · Affichages: 2

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour faire un essai tu appuis sur le bouton et met par exemple : 2022001 (ligne rempli dans l'onglet compile des données) il te demande si tu veux reedite en version PDF ou Excel fait le choix et tu verra le résultat.

J'ai un message d'erreur donc je ne peux pas voir le résultat

1650008835455.png



Donc je te redemande écris moi à la main ce que tu souhaites comme résultat
Refais un fichier rempli d'une dizaine de ligne avec un exemple complet rempli avec une couleur spécifique pour que l'on comprenne ce que tu veux et ou tu le veux etc .....
De plus je ne comprends pas la logique ici
Pourquoi il y a 5 lignes fusionnées et au départ qu'une seule ? C'est incohérent ! Et pourquoi fusionnées les lignes ?

1650009117911.png


Pourquoi filtrer pour copier ?
Beaucoup de choses à revoir il me semble.

Dis simplement tu veux :
1) Choisir dans la feuille "compile des donnees" un N° de NC (colonne B) ==> Filtrer ne sert à rien

2) Recopier toutes ces infos dans un nouveau fichier.
Pourquoi dans un nouveau fichier et ne pas rester dans le fichier d'origine en masquant ce que tu ne veux pas en partant du fichier modèle ?

3) Mets en surbrillance les champs que tu veux récupérer dans la feuille "Nc formulaire" voir mon exemple
Le but c'est de comprendre ce que tu veux faire !!!
1650010382863.png


@Phil69970
 

julien741

XLDnaute Nouveau
Je comprend mieux.
J'ai corriger normalement tu ne devrait plus avoir le message d'erreur.

Pour la fusion des lignes :
Pour la première ligne dans la compile des données c'était pour un essai, si le reste il y a 5 lignes c'est quand colonne AP et AQ le défaut peut concerné 5 machines au max donc dans ces colonnes on mettra après enregistrement de l'anomalie les machines concernées.

Pourquoi j'ai choisi le filtre c'était juste pour m'y retrouvé plus facilement car pour le moment j'ai peux de ligne mais dans 1 ans je risque d'avoir 500 lignes ou plus, mais le filtre n'est pas obligatoire si l'on peut retrouve le numéro sans, cela ma va bien.

J'ai choisi aussi de faire une copie du modèle pour éviter les erreurs et que l'étape d'après c'est de pouvoir l'envoyer au format PDF ou Excel aux fournisseurs, client,..

Dans le fichier joint j'ai mit en jaune dans l'onglet nc formulaire les cellules à retrouvé si celle-ci sont rempli.

Ce que je souhaite:
- recherché le n° de la fiche d'action en colonne B de l'onglet compile des données
- que les données trouvées de la ligne du numéro de la fiche d'action (colonne B) aille dans les cellules en jaune de l'onglet nc formulaire
- crée une copie de la feuille nc formulaire en format PDF ou Excel (pour l'envoyer par la suite)
- effacer les données rentré dans l'onglet nc formulaire (pour le rendre propre afin de rentrer une autres fiche d'action

Merci de ta persévérance et de ton aide.
J'espère que c'est plus clair :)

Cdt.
Julien.
 

Pièces jointes

  • ENR1-075 formulaire.xlsb
    887.1 KB · Affichages: 2

julien741

XLDnaute Nouveau
Le numéro de Nc est attribué automatiquement dans l'onglet nc formulaire en cellule F7, il est vrai que c'est annuelle, pour 2023 je pense le corriger manuellement et repartir avec 2023001 si tu as une idée pour améliorer cela je suis preneur :)
On classe toujours les non-conformités par année pour les statistiques annuelles, c'est plus simple.

L'onglet Nc formulaire redition est la pour le faire manuellement au cas je n'arrive pas à faire avec une macro, c'est pour cela qu'il est masquer. et il ne peut être envoyer aux fournisseurs, client,.. car rempli de formule (c'est juste pour une vision et non pour être compléter)
 

julien741

XLDnaute Nouveau
Bonjour Phil,

Merci pour ton travail, le fichier fonctionne bien.
J'ai moi aussi trouvé une solution, j'ai contourné le problème.
J'ai codé le reste en disant à la macro après avoir filtré de copié la ligne dans mon onglets paramètre et de la recopier les lignes dans mon fichier Nc formulaire. Je reconnais que c'est pas le plus simple n'y même un bon codage mais ça fonctionne.
Du coups avec ton fichier et le mien je vais le revoir pour le simplifier.

Merci une nouvelle fois pour le coups de main, cela m'aide beaucoup pour le boulot et surtout sa simplifie les tâches à beaucoup de personnes.

Cdt.
Julien.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs