VBA convertion d'un tableau existant en ligne

lucas26

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis de programmation VBA, étant nouveau dans la programmation je bloque... et j'espère trouver réponse au près de vous.

J'ai joint un fichier excel vous exposant mon souhait de programmation.

A partir d'un tableau existant, j'aimerai le convertir sous forme de ligne... la première colonne A "niveau" étant des chiffres de 0 à 6 (ou plus) et les colonnes suivantes le nombre de clients avec une puissance définie, exemple : au niveau 0 nous avons 2 clients avec une puissance de 9 mono. au niveau 1 nous avons 2 clients avec une puissance de 9 mono et 2 clients avec une puissance de 12 mono.

J'aimerai les mettres sous la forme : colonne "O" la valeur 001, 002, 003 et ainsi de suite, le 1er numéro étant le numéro de niveau et les 2 derniers numéros étant un numéro incrémenter en fonction du nombre de clients à ce niveaux, et dans la colonne "P" la valeur associée mono : 9 ou mono : 12.
Ce qui donnerait :
colonne O, colonne P
001, mono : 9
002, mono : 9
101, mono : 9
102, mono : 9
103, mono : 12
104, mono : 12

J'espère avoir su me faire comprendre, le fichier excel joint est sans doute plus explicite.

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • question VBA.xls
    33 KB · Affichages: 25

combory

XLDnaute Junior
Re : VBA convertion d'un tableau existant en ligne

Bonjour,

Juste une petite erreur
dans la ligne Range("S" & code) = Range("B6") & " : " & Cells(4, col) & "kVa" il faut remplacer B6 par F3.

Merci d'indiquer que c'est résolu (tu reprends ton premier message et tu indiques [RESOLU] dans le titre.

L'on est content de pouvoir servir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle