VBA : Compiler les données de 2 fichiers dans un seul

enzo0506

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

dans le cadre d'un projet de développement d'un outil de conversion de fichiers SIG en un fichier pour calcul hydraulique mes pérégrinations m'ont finalement portées jusqu'à ce forum pour mettre le point final à cette idée.

Voici l'exposé du probleme :
  • dans un premier fichier (Onglet "troncons" de l'exemple) se trouvent des données de geolocalisation de points et longueur des lignes associées (toujours entre 2 points, pas de polyligne)
  • dans un second fichier (Onglet "noeuds" de l'exemple) se trouvent des données de geolocalistion de points et leurs elevations (altitude)

Le but du jeu est de générer un fichier tel que présenté dans l'onglet "fusion" de l'exemple.

Pour simplifier la lecture, l'onglet "fusion" correspond à l'onglet "tronçons" auquel aurait été ajoutées les élévations de l'onglet "noeuds".

La difficulté, pour moi, est de générer cette "fusion" en attribuant les bonnes altitudes aux noeuds selon leurs coordonnées car les ID de [junctions] entre "troncons" et "noeuds" ne sont pas les mêmes.

D'où ma question : une bonne âme pourrait-elle m'aider ?


Merci d'avance pour l'attention que vous apporterez à ma requête.

Je joins l'exemple (simplifié volontairement - plus de noeuds et plus de tronçons normalement) et reste dispo pour tout complément d'infos.


EL
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    9.7 KB · Affichages: 109
  • Exemple.xlsm
    9.7 KB · Affichages: 111
  • Exemple.xlsm
    9.7 KB · Affichages: 105

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260