XL 2016 VBA Comparer fichier traité avec l'original remplissage des cellules avec couleurs pour révision

Undersound

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, :)

Voilà j'ai un souci, je ne connais pas beaucoup le VBA et j'ai arpenté pas mal de forum sur lesquels je ne trouve pas réellement ce que je recherche, enfin pas adapté à mes fichiers Excel. :confused:

Je m'explique :

Je souhaiterais comme dans le titre de se post, une macro qui s'adapte au nombre de ligne car tout mes fichiers sont différents ainsi que mes colonnes.
Cette macro compare mon fichier traité par rapport à l'original et mets en couleurs de remplissage les cellules sur lesquels des données ont été rajouté, modifié voire supprimé.
Elle permettra à la personne chargée de contrôler le fichier plus aisément et fera gagner beaucoup de temps à cette personne ainsi qu'à l'équipe qui traite les fichiers originaux.

Tout d'abord, je souhaiterais que ma colonne "B" soit trié par ordre alphabétique dans les 2 fichiers.
La colonnes "N" est celle sur laquelle j'aimerais que la macro démarre.
La ligne 2 est celle sur laquelle j'aimerais que la macro démarre également.

Dernière précision : je souhaiterai avoir 2 explorateurs Excel, un pour l'orignal et un autre pour le fichier traité.
Le fichier traité sera le fichier qui contiendra les cellules remplies si elles ont subi un ajout, modification ou suppression.

Je vous remercie d'avance si quelqu'un pouvez me donner le code VBA à intégrer.
Un code avec des commentaires me permettrait de ne plus revenir ici et pourrait également servir à d'autres personnes ayant le même besoin.

Cordialement,

U.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 900
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510