[VBA]Comparaison sur différentes feuiles excel

yassoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je créer en ce moment une macro qui compare le contenu de différentes pages excel, les deux feuil excel contiennent des extractions de bases de deux données différentes ayant le même contenu, j'ai réussi à créer déjà quelque chose :
Code:
Dim a As Integer
a = 2
While a < 226
If Worksheets("feuil1").Range("F" + CStr(a)).Value <> Worksheets("feuil2").Range("D" + CStr(a)).Value Then
Worksheets("comparatif automatique").Activate
Worksheets("comparatif automatique").Range("D" + CStr(a)).Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 65535
End With
End If
a = a + 1
Wend

mais j'aimerais ajouter une contrainte, j'aimerais que cette comparaison soient plus dynamique...(je m'explique :rolleyes: )
j'ai plusieurs champs :
+------------------------------------------+
+nom|prénom|professeur|adresse|disponible|+
+------------------------------------------+
mes deux feuilles excel sont constitué de la même manière sauf que leur contenu peut ne pas être d'une part trié de la même manière, d'autre part je peut avoir des personne renseigner dans une base et pas dans une autre.
en gros je peut avoir Mr machin a la ligne B:2 de la feuil 1 et avoir Mr truc à la ligne B:2 de la feuil2...
Donc j'aimerais que si ma macro ne trouve pas la même ligne dans les deux feuil qu'elle parcourt le reste de la feuille à sa recherche, si elle ne le trouve pas, qu'elle stock la valeur introuvable jusqu'à la fin de son exécution puis me retourne le ou les champs n'ayant pas trouvé de correspondances ...

Voila j'espère ne pas en demandé de trop, sachant que je n'attends pas un code tout cuit :) mais en premier lieux des éclaircissement sur la méthode à suivre :D
Merci d'avance :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées