XL 2010 VBA: commande non disponible, aucun document n'est ouvert

mdidish

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un classeur Excel qui contient une macro, enregistré sur un serveur. Une vingtaine de PC l'utilise sans problème. Durant cette macro, un document Word est ouvert, et le contenu du fichier Excel y est copié.

Depuis quelques jours, un des utilisateurs a un problème sur cette ligne :
der_section = ActiveDocument.Sections.Count
erreur signalée : Erreur 4248, Commande non disponible : aucun document n'est ouvert

Si je remplace par cette ligne, ça résout le problème :
der_section = appword.ActiveDocument.Sections.Count

MAIS : cette macro est dans un fichier modèle qui génère d'autres fichiers, avec les même macros, et on est actuellement à plus de 2.000 fichiers ; du coup j'aimerais plutôt trouver ce qui a changé dans Excel/Word/Windows/? pour le remettre à la valeur initiale, et lui permettre d'ouvrir n'importe quel fichier avec les macros, plutôt que d'avoir à modifier le script.

Pour terminer la description, je précise que la macro bloquait sur une autre erreur chez cet utilisateur il y a quelques jours, parce que les extensions des fichiers avaient été activées dans l'explorateur de Windows. Avant d'avoir résolu ce problème (avec votre aide, entre autres de Modeste), l'utilisateur a "fouillé" un peu partout, sans pouvoir préciser ce qu'il a modifié ; à priori il n'a pas modifié de paramètre à partir de la fenêtre de Visual basic.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16