XL 2013 VBA CommandButton

KINANI

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour demander votre aide, parce que j'arrive pas à programmer ma commandButton, j'ai une Combobox dans laquelle j'ai une liste de machine et je veux que quand je choisi la machine et que je clique sur ma commandButton, je veux que les autres infos concernant la machine apparaissent sur mes textBox ainsi qu'une autre combobox dans laquelle y aura une autre liste concernant la machine choisi.

Alors quelqu'un peut m'aider SVP?

Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai une fourniture qui permet de retrouver facilement des infos dans un tableau en fonction de choix dans des ComboBox dédiées à différentes colonnes de ce tableau.
Ce sont deux types d'objets assez indépendants, réunis dans un même complément dont je joins le classeur précurseur.
En général pas besoin d'un CommandButton pour déclencher la recherche, celle ci à lieu à tout changement dans une des ComboBox prises en charge par l'objet ComboBoxLiées.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlA.xlsm
    156.8 KB · Affichages: 6

KINANI

XLDnaute Nouveau
J'ai une fourniture qui permet de retrouver facilement des infos dans un tableau en fonction de choix dans des ComboBox dédiées à différentes colonnes de ce tableau.
Ce sont deux types d'objets assez indépendants, réunis dans un même complément dont je joins le classeur précurseur.
En général pas besoin d'un CommandButton pour déclencher la recherche, celle ci à lieu à tout changement dans une des ComboBox prises en charge par l'objet ComboBoxLiées.
Merci pour ton fichier, je vais essayer de le lire et voir si je vais réussir à le programmer
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je joins aussi un truc que j'ai écrit récemment, pour générer des UserForm à peu près corrects.

Attention: Implique d'approuver l'accès au modèle d'objet du projet VBA dans la Sécurité des macros.

Édition: Pièce jointe supprimée, corrigée poste suivant.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je joins mon générateur d'UserForm après une petite correction dans le traitement des Label.
Il permet, par exemple de fabriquer ça :
1032729
 

Pièces jointes

  • GénérateurUFm.xlsm
    151.9 KB · Affichages: 12

KINANI

XLDnaute Nouveau
J'arrive toujours pas à le faire, moi je veux par exemple que dans la combobox 1 quand je vais choisir la machine "a", dans la combobox 2 je dois avoir toutes les interventions à faire pour cette machine sachant que le nom de la machine va se répéter dans plusieurs lignes tant que y a des interventions à faire
 

KINANI

XLDnaute Nouveau
et j'ai essayé ça mais il me dit que y a un problème dans la troisième ligne :/

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim j As Integer
UsFConsult.ComboBox2.Clear
With Sheets("Plan de maintenance")
For j = 13 To .[P65536].End(xlUp).Row
If UsFConsult.ComboBox1.Value = .Cells(i, 1) Then
UsFConsult.ComboBox2.AddItem .Cells(i, 3)
End If
Next
End With
End Sub
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La fonction SujetCBx de ma ressource, abondament utilisée par l'objet ComboBoxLiées, permet de fabriquer dans un Variant à deux éléments une liste classée sans doublon (élément 0), et en même temps les listes des numéros de lignes où figure chacun (élément 1).
 
Dernière édition:

KINANI

XLDnaute Nouveau
C bon j'ai réussi à faire ce que je veux et voilà le code que j'ai utilisé

Private Sub ComboBox1_Change()
myval = Me.ComboBox1.Value
lr = ThisWorkbook.Sheets("Plan de maintenance").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Me.ComboBox2.Clear
For x = 13 To lr
If myval = ThisWorkbook.Sheets("Plan de maintenance").Cells(x, 1) Then
Me.ComboBox2.AddItem ThisWorkbook.Sheets("Plan de maintenance").Cells(x, "c")
End If
Next x

End Sub

et merci énormément pour votre aide :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous ne seriez plus obligé de vous en occuper si vous utilisiez un objet ComboBoxLiées.
Dès que vous entreriez une valeur dans la ComboBox1 il garnirait automatiquement la ComboBox2 d'une liste ne concernant que ceux là.