VBA: Combobox / Userform

Sebv1986

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un étudiant et je dois réaliser un userform pour un cours.

L'userform doit comporter une combobox et 3 textbox.
Dans la combobox, l'utilisateur choisit une date ( préalablement listé sur la feuille dans la colonne A) et ensuite il introduit 3 nombres dans les 3 textbox.

La valeur des 3 textbox doivent se retrouver respectivement dans la colonne B, C et D de la ligne correspondant à la date choisie dans la combobox.

Quel code dois je utiliser pour spécifier que les valeurs des textbox doivent aller dans la ligne correspondant au choix de la combobox?...

D'avance merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonjour Sbv1986 le forum
tu peux utiliser le listindex de ta combobox, en ajoutant une colonne à ta combobox qui sera le numéro de la ligne
si tu avais joint le fichier exemple je t'aurais fait la macro qui va bien
Et si tu charges une liste sans trie particulier là tu peux utiliser directement le listindex sans ajout de colonne dans la combobox
a+
papou:eek:
 

Sebv1986

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Combobox / Userform

j'ai encore un petit soucis parce que dans une de mes combobox, je voudrais retirer les cellules vides. J'ai lu plusieurs forums mais je n'arrive pas à adapter les différentes techniques à mon cas...
c'est pour ma combobox2...

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i&, fin&, aa As Variant




fin = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
aa = Feuil1.Range("A3:A" & fin)
ComboBox1.List = aa

Me.ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("A1:CC1"))






End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonsoir Sebv1986,
Si tu penses que chaque fois je vais faire le fichier exemple pour toi, là tu te trompes!!!
tu remets le fichier avec ta deuxième combobox et je te ferai la modif
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Re Sebv1986 Jp le forum