VBA: Combobox / Userform

Sebv1986

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un étudiant et je dois réaliser un userform pour un cours.

L'userform doit comporter une combobox et 3 textbox.
Dans la combobox, l'utilisateur choisit une date ( préalablement listé sur la feuille dans la colonne A) et ensuite il introduit 3 nombres dans les 3 textbox.

La valeur des 3 textbox doivent se retrouver respectivement dans la colonne B, C et D de la ligne correspondant à la date choisie dans la combobox.

Quel code dois je utiliser pour spécifier que les valeurs des textbox doivent aller dans la ligne correspondant au choix de la combobox?...

D'avance merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonjour Sbv1986 le forum
tu peux utiliser le listindex de ta combobox, en ajoutant une colonne à ta combobox qui sera le numéro de la ligne
si tu avais joint le fichier exemple je t'aurais fait la macro qui va bien
Et si tu charges une liste sans trie particulier là tu peux utiliser directement le listindex sans ajout de colonne dans la combobox
a+
papou:eek:
 

Sebv1986

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Combobox / Userform

j'ai encore un petit soucis parce que dans une de mes combobox, je voudrais retirer les cellules vides. J'ai lu plusieurs forums mais je n'arrive pas à adapter les différentes techniques à mon cas...
c'est pour ma combobox2...

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i&, fin&, aa As Variant




fin = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
aa = Feuil1.Range("A3:A" & fin)
ComboBox1.List = aa

Me.ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("A1:CC1"))






End Sub
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonsoir Sebv1986,
Si tu penses que chaque fois je vais faire le fichier exemple pour toi, là tu te trompes!!!
tu remets le fichier avec ta deuxième combobox et je te ferai la modif
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Re Sebv1986 Jp le forum
bon je quitte alors je mets la solution mais seb tu ne la mérites pas, tu aurais tout de même pu remettre le fichier avec la liste trouée ou le deuxième combobox !!!
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • sebv1986 V3.xls
    46 KB · Affichages: 394

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonjour Sebv1986 Jp le forum
dans la précipitation hier j'ai répondu sur la seule combobox1 pour les trous dans la liste, alors voilà sur les deux combobox avec là aussi dans la 2 la possibilité de récupérer le numéro de colonne
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • sebv1986 V4.xls
    48.5 KB · Affichages: 284

Sebv1986

XLDnaute Nouveau
Re : VBA: Combobox / Userform

Bonjour Papou, encore une fois un enorme merci, je ne savais pas qu'il fallait attacher le fichier xls...
Ton code fonctionne a merveille sauf que lorsque j'encode mes données, ma combobox2 n'est pas pris en compte. Donc qd je selectionne dans ma combobox1, les données se mettent dans la bonne lignes mais qd je selectionne ma combobox 2, les données ne se mettent pas dans la bonne colonne...

Je te joins le fichier si jamais tu as une réponse à ma question
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 241
  • Test.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 275
  • Test.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 300

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla