VBA - Colorier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

lolo62000

XLDnaute Junior
Bonjour,
je souhaiterais mettre en couleur des cellules, en fonction de la valeur inscrite dans la cellule de droite.
Je joins un exemple pour bien comprendre mon cas.
En fait, je souhaite que si la valeur de la cellule en colonne E7 est "JR", alors, la cellule D7 se met en vert également.
J'ai 4 valeurs possibles pour les couleurs.
Merci pour votre aide.
Amic'
Laurent.
J'ai essayé d'adapter un code trouvé sur un forum, mais ça ne donne rien:

Sub Couleurs()

Dim ZoneModifier As Range
Dim cellule As Range
'Affecte une couleur en fonction de la valeur de la cellule
Set ZoneModifier = Range("E7:E200")
Dim c As Integer

For Each cellule In ZoneModifier
Select Case cellule
Case Is = "JR"
c = 3
Case Is = "SR"
c = 2
Case Is = "SWAT"
c = 4
Case Is = "SA"
c = 46
Case Is = "Mentor"
c = 7
End Select

cellule.Offset(0, -1).Interior.ColorIndex = c
Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 26
  • Essai.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 37
  • Essai.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Colorier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonsoir lolo62000,

Pourquoi ne pas continuer simplement avec les Mises en Forme Conditionnelles (comme tu l'as fait en colonne E) ??

C'est pas le tout, il se fait tard ... vois la pièce jointe, si elle correspond à tes attentes (même si entre tes explications, le code proposé et le contenu de ton fichier il y avait quelques différences ... mais tu sauras adapter, j'en suis certain!)
 

Pièces jointes

  • MFC (lolo62000).xlsx
    11.1 KB · Affichages: 98
Dernière édition:

lolo62000

XLDnaute Junior
Re : VBA - Colorier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

Salut Modeste,
merci, ça fonctionne parfaitement.
J'avais bien essayé les MFC, mais j'avais dû mal écrire la formule car ça ne fonctionnait pas.
Je pense que j'avais mal verrouillé la 1e cellule de référence, et oublié d'étendre ma sélection comme il faut.
Merci encore.
Question à part: c'est mon 2e post aujourd'hui, et lors du 1er, je n'ai pas trouvé l'option pour taguer mon post comme "Résolu". Peux-tu me dire comment faire ça, ça pourrait servir pour d'autres personnes.
Merci encore.
Amic'
Laurent.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA - Colorier une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonjour Laurent, le forum,

Une solution est de modifier ton premier message dans le fil et d'ajouter la mention dans le titre de la discussion.

Ceci dit, certains estiment qu'un sujet n'est jamais tout à fait clos (dans la mesure où demain, dans un mois, etc.) quelqu'un proposera peut-être une solution plus simple, plus performante ou innovante ...
Ton dernier message indique déjà que la solution te convient. À l'heure actuelle, ce simple retour d'info est déjà difficile à obtenir, parfois! Pour ma part, ça suffit donc déjà à mon bonheur (enfin ... presque ... mais le reste ne concerne pas le forum :p)

La seule chose certaine, c'est que personne ne te fera un procès (que la mention ait été ajoutée ou pas) ... À toi de voir!

Bonne continuation,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal