Microsoft 365 Vba coller une valeur sur la bonne ligne

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

edit de mon post, plus clair je pense


J'ai besoin de votre aide sur une macro.

J'aimerais que le résultat d'une inputbox soit renvoyée dans un tableau. Cette inputbox se déclenche à la fermeture du fichier sous condition et la valeur saisie dans cette inputbox se trouve dans une cellule.

Je voudrais que ma macro :

cherche le client dans ma base (avec le code client ? il est unique et permet de différencier) ---> c'est là ou je coince comment chercher ?​
colle la valeur de Sheets("donnees").Range("A2") dans la bonne ligne colonne 3 ----> comment tomber sur la bonne ligne ?​

Je coince complètement sur comment demander de chercher « tel code » dans le tableau et comment atteindre la bonne cellule.

Ci-joint fichier test.

D'avance merci

Bonne journée à vous
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @raf26, le Forum

J'ai repris ton exemple, mais je ne comprends pas vraiment où tu veux écrire, mais ce n'est pas bien grave, je t'ai fait une Démo commentée uniquement sur la Feuille [baseclt], pour comprendre comment celà fonctionne déjà avec un InputBox et un "mini moteur" de recherche...

Bonne découverte
Bien @ Toi, @Vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_raf26_Sample_InputBox_Seach_Value_and_Row.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 9

raf26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thierry,

Merci pour ton retour, j'ouvre ton fichier dans le week-end et me penche sur le code pour comprendre et apprendre.

Je n'ai peut être pas été assez clair dans ma demande :

macro qui cherche (dans la base clt) la ligne sur laquelle se trouve le n°client (sélectionné dans l'onglet fiche) et qui colle la valeur saisie dans l'inputbox dans la colonne 3 de cette ligne.

De cette façon, si une ville est absente, on la saisit dans l'inputbox et à la prochaine utilisation du fichier, la ville ne sera plus absente.

Merci et bon week-end
 

raf26

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour Thierry,

Je viens de parcourir ton code et commence à comprendre comment fonctionne une recherche dans la base.

Je viens d'adapter le code pour mon fichier, génial !

Bravo et merci pour ton aide.

Bon week-end
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @raf26, le Forum

Très heureux d'avoir pu t'apporter un peu de lumière, ce n'est pas la seule manière de trouver un item dans une base (For Each Cell In Plage) , et certainement pas la plus optimisée sur des grandes quantités, mais au moins cette méthode là est facile à comprendre et à la portée des nouveaux "programmeurs" débutants;)

Bien à toi et bnne journée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16