VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

lydiiee

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche a construire un tableau de synthese qui reprendrait les donnees de 3 feuilles ("datas T1" datas T2" et datas T3") selon 2 criteres (A1 et E1) et sans doublon.

J'ai besoin ensuite, pour chacune de ces donnees qu'il me calcule le CA, le profit... etc.

Par ex pour la colonne CA (chiffre d'affaires) de mon tableau : Ceci necessite pour chaque donnees correspondante (art nber) additionner les valeurs trouvees en colonne EI des 3 feuilles ("datas T1" datas T2" et datas T3") et les diviser par l'adition des valeurs en colonne I des 3 feuilles ("datas T1" datas T2" et datas T3") ..

Le ficher est en PJ avec explication detaillee

Malgre une aide tres precieuse de Yaloo et JB, je n'ai pas reussi a reutiliser le debut de formule pour continuer mon tableau de synthese!

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Lydie
 

Pièces jointes

  • Copie de follow up (1).xls
    106.5 KB · Affichages: 124

kanie

XLDnaute Nouveau
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec date entrée, date de départ, une colonne pour le mois avec nombre d'heures et à coté l'équivalent temps plein.

Pour totaliser la colonne equivalent temps plein, je cherche une formule qui pourra reconnaitre qu'il y a une date de départ et donc comptabiliser uniquement les personnes encore présentes au dernier jour du mois.

Mon souhait serait de comptabiliser ceux qui sont encore la au dernier jour du mois.

J'ai deja effectuer un calcul me permettant de trouver le nombre de salarié ayant touché un salaire avec la formule nb si ens.

Merci à vous pour votre aide!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Bonjour Kanie,

bienvenue sur ce site

Ta demande est sans rapport avec le titre du Post de Lydie

Je te conseille de la formuler dans un post nouveau en joignant un fichier exemple : tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

A+
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Bonjour le forum, Bonjour CHALET53,

Apres avoir fait quelques petites modifications sur mon fichier (J'ai notamment ajoute une feuille de resultats + 3 autres feuilles), je rencontre 3 problemes :

- Pour les 2 feuilles "media results" et "activity results", tout fonctionne excepte quand je selectionne l'option "TOTAL" dans la celulle A1

Concernant ma nouvelle feuille "activity results", 2 problemes :
- il efface mes calculs dans la colonne "MARGE" (J) de mon tableau "MEDIA" (I8:p36)
- Mon tri sur les colonnes J:N ne se fait que sur la premiere ligne de mon tableau "MEDIA"

Mon fichier en PJ

Merci encore pour votre aide!
Lydie
 

Pièces jointes

  • activity follow up VF.zip
    161.1 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

bonjour Lydie,

Concernant les tris :

derligne = Range("J65530").End(xlUp).Row
tb = Split(Target.Address, "$")
a = tb(1) & 5


La colonne J est à blanc : aussi, j'ai changé pour prendre la colonne I
La première ligne d'informations n'est pas en 5 mais en 9

Concernant les marges :

La colonne Marge est à blanc (et pour cause : c'est une règle de calcul). Le programme Rubrique2 remet à blanc les cellules I9:I1000 (donc la colonne J)

J'ai modifié comme ceci :
f.[I9:I10000] = Empty
f.[K9:p10000] = Empty

Avant : f.[I9:N10000] = Empty

j'ai aussi modifié ceci :

Changement des noms de programmes pour Rubrique et Rayon dans le module 3 (risque de conflit avec le module 1)

Autre changement :

If Left(a, 2) = "me" Or "ac" Then GoTo suite (tu devais planter dessus)
Il faut mettre :
If Left(a, 2) = "me" Or Left(a, 2) = "ac" Then GoTo suite

Je te laisse le soin de compléter (partout) cette instruction pour les feuilles GMO
 

Pièces jointes

  • Lidie 5.zip
    162.5 KB · Affichages: 29

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Bonjour CHALET,

Un grand merci!

Comment faire pour que la macro ne se bloque pas quand on clique sur le mois de juillet (par exemple) mais que ce mois n'est pas encore rempli?

Il en est de meme si je vais sur la feuille "activity results", cela beug si tous les medias ne sont pas presents (si par exemple le media "activite" est dans ma liste de choix, mais je ne l'utilise plus sur mon fichier et donc je n'ai pas de donnees lui correspondant)

Merci encore!
Lydie
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Re,

je ne comprends pas le problème : j'ai beau testé toutes les combinaisons, je n'ai jamais de plantage.
Peux-tu me donner la séquence des actions que tu entreprends et qui aboutissent à un plantage (sur le fichier que je t'ai adressé)

a+
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Re,

je crois avoir compris que le problème se pose lorsqu'il n'y a aucune information dans un mois donné

regarde : je n'ai peut-être pas résolu tous les problèmes
 

Pièces jointes

  • Lidie 6.zip
    161.9 KB · Affichages: 31
  • Lidie 6.zip
    161.9 KB · Affichages: 33
  • Lidie 6.zip
    161.9 KB · Affichages: 33

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Re,

Oui c'est exactement ca!

Qu'as tu fait pour enlever ce message d'erreur de la macro?

Car quand je recopie les codes a jour sur le fichier "reel" (car j'ai commence a rentrer des donnees) il fonctionne, mais quand je fait "TOTAL", c'est tres long a tourner et quand apres "TOTAL" je selectionne un autre mois, il beug a nouveau...

(J'ai bien vu que tu avais ajoute un module, je l'ai copie egalement sur mon fichier)

Merci!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Re,

mais quand je fait "TOTAL", c'est tres long a tourner et quand apres "TOTAL" je selectionne un autre mois, il beug a nouveau...

Cela dépend de la taille de ton fichier : 12 mois multiplié par plusieurs milliers de lignes ça ne peut être que très long
Ton problème de Bug se passe sur la feuille activity results ?
Quel message d'erreur ?

Concernant les modifications : j'ignorais qu'il pouvait y avoir des mois sans infos. J'ai modifié les programmes en conséquence
 
Dernière édition:

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

re,

Pourtant je n'ai pas encore beaucoup de donnees, je n'ai rempli que decembre pour le moment.

le bug est en effet sur la feuille activity results
le message d'erreur est "run-time error '6' : overflow"
 

lydiiee

XLDnaute Junior
Re : VBA calcul selon plusieurs criteres et sans doublon

Bonjour,

Je pense que ce message est dû au fait que j'ai une recherche v sur un fichier externe fermé sur mon réseau. Cependant ce message n'est pas le meme que sur mon fichier original, étrange.

J'ai ajoute a ton fichier les toutes les formules que j'ai sur mon fichier original, excepté pour les mois de septembre a décembre.
Et je constate que lorsque je clique sur les mois de septembre a décembre cela fonctionne ( je suppose car il n'y a pas cette recherche v sur le fichier externe)

Merci encore,
Lydie
 

Pièces jointes

  • Copy of Lidie 6.xlsm
    295.3 KB · Affichages: 39

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 733
Membres
101 807
dernier inscrit
foued