[VBA] Calcul de plusieurs TextBox

koukou40

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au Forum !

Mon problème :
Dans un USF, d'un côté des TextBox où je saisie des codes du style "MA", "PE" etc... et en face je saisie des valeurs correspondantes.
D'un autre côté, des TextBox récapitulant la somme de chaque codes.

Oui, mais voilà, je ne sais pas programmer cela.

Pourriez vous m'aider ?

D'avance merci

A+
koukou40
 
Dernière édition:

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir
J'ai pas forcé sur l'apéro mais j'ai rien compris...
En effet un userform à gauche code quantité
à droite Récap code total
Pas de bouton "Valider et quitter"
Sur la feuille pas de ligne d'entête...
Excuse on est pas devin...

A+ François
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Coucou Koukou, François,

François, un petit apéro..... forces toi.... tu n'y verras peut-être pas plus clair, mais tu pourrais avoir des idées....

Ceci dit l'USF est bien fait, assez rare, mais on ne sait pas ce que l'on doit faire.... rien compris non plus.... Je n'ai pas voulu réponse en début d'après-midi de peur d'avoir zappé des trucs... A deux, on a l'ai moins bête...........

Bonne soirée en attendant des nouvelles.

Jean-Pierre
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Faudra que j'arrête....
J'ai toujours pas compris ce que tu souhaites...
Pour quelqu'un qui connait pas VBA tu te débrouilles pas mal...
Mais je suis toujours pas devin
1 avantage c'est que l'userform progresse sérieusement entre 2 questions...

A+ François
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir à tous , Jean-Pierre , Fanfan

Je sais bien que je suis à l'apéro en ce moment (hahahaha !) ... mais on reproche souvent d'ouvrir plusieurs 'post" pour 1 sujet , alors KouKou .... c'est pas gentil !!!!
Je t'ai déja répondu (dimanche) et j'attendais ta réponse , vise un peu !! :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-soucis-avec-textbox-et-format-heure.91345/

Comme vous je n'avais pas bien compris !!! ... donc pas de réponse je laisse tomber

Hervé

PS : je ne sais pas encore comment on joint des fenêtres de "Citation" ou "code" ... c'est ballot , après 2 ans !!!!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Re, Hervé,

J'ai loupé un épisode, ou c'est la mémoire.... j'ai zappé ce fil.....

Pour les codes et citations, moi non plus, mais je suis en réponse rapide (le picto complétement à droite en bas, genre calepin) et non en Répondre qui offre plus de possibilités.
 

koukou40

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir à tous , Jean-Pierre , Fanfan

Je sais bien que je suis à l'apéro en ce moment (hahahaha !) ... mais on reproche souvent d'ouvrir plusieurs 'post" pour 1 sujet , alors KouKou .... c'est pas gentil !!!!
Je t'ai déja répondu (dimanche) et j'attendais ta réponse , vise un peu !! :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-soucis-avec-textbox-et-format-heure.91345/

Comme vous je n'avais pas bien compris !!! ... donc pas de réponse je laisse tomber

Hervé

PS : je ne sais pas encore comment on joint des fenêtres de "Citation" ou "code" ... c'est ballot , après 2 ans !!!!
Bonsoir MONSIEUR Herve62 !
Bonsoir MONSIEUR Fanfan38 !

Alors MESSIEURS on est vexé car je ne vous ai pas répondu ??!!!
C'est balot, ça !
Si je ne 'ai pas fait c'est simplement que je n'avais pas eu le temps, pardi !

Ceci dit quitte à vous de ne plus répondre à mes questions...vous n'êtes pas tout seul sur ce forum...avec 254 et 333 messages au compteur en 2 ans et 1 an d'activité, vous êtes bien loin des 5841 de Jeanpierre par exemple !

"L'incident" est clos.

Pour les autres, voici donc mon problème "en clair" :
Premièrement le format horaire : je désire entrer des heures en centième d'heure et lorsque je saisie par ex. "5:75", le TextBox affiche "5:45"
Ma question est : pourquoi ?
Peut-être un mauvais paramétrage de mon code format !
Deuxièmement, une fois ces codes saisies dans les Textbox, je voudrais voir afficher dans les autres Textbox la somme des valeurs pour chaque code.
Voilà, si vous avez une idée, merci de m'en faire part !

Cordialement,
koukou40
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir CouCou

Bonsoir MONSIEUR Herve62 !
Bonsoir MONSIEUR Fanfan38 !

Alors MESSIEURS on est vexé car je ne vous ai pas répondu ??!!!
C'est balot, ça !
Si je ne 'ai pas fait c'est simplement que je n'avais pas eu le temps, pardi !

Ceci dit quitte à vous de ne plus répondre à mes questions...vous n'êtes pas tout seul sur ce forum...avec 254 et 333 messages au compteur en 2 ans et 1 an d'activité, vous êtes bien loin des 5841 de Jeanpierre par exemple !

"L'incident" est clos.

...

Cordialement,
koukou40

Pas cordial ton message et te voir décréter unilatéralement que "l'incident est clos" me laisse un goût d'inachevé*.


Combien de réponses as-tu prodiguées lors de tes nombreux messages réclamant de l'aide ? Il est vrai qu'il y a balot et ballot.

Un peu plus de reconnaissance te rendrait un peu plus sympa et donnerait plus d'envie aux nombreux intervenants de cet site de t'aider à résoudre tes problèmes.

Donc, je rejoins Fanfan et Hervé. Je n'ai pas de réponse à ta disposition.

*
Je préfère encore la remarque d'Arletty qui disait "Fermer les maisons closes, c'est plus qu'un crime, c'est un pléonasme." et je "ferme le ban" !
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir
Pour CLORE DEFINITIVEMENt le Sujet ... ce n'est pas du tout une histoire de vexation mais de respect de ce forum .. peu importe le Nbre de "post" , on ne répond pas à tout azimut !
exemple : je viens de passer + de 50h de boulot en 2 mois , par relation perso (e-mail). suite au forum pour terminer une appli d'un gars (du 64 !!) , cela aurait fait combien de "post" ??
et j'en ai ai entamé une autre ....du même genre
Tout le monde est là pour aider ... mais il y a la manière, on verra ce qu'en pense les autres
J'ai connu ce genre de reflexion aussi, pour avoir fait de même.. il y a quelque temps et j'en ai tiré le positif
INCIDENT CLOS ET ENTERRE ! ( à méditer pour les nouveaux arrivants )
Alors bonne soirée quand même et à se revoir sur le fil

Hervé
(Ingénieur de + de 50ans)
 

koukou40

XLDnaute Occasionnel
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonsoir
Pour CLORE DEFINITIVEMENt le Sujet ... ce n'est pas du tout une histoire de vexation mais de respect de ce forum .. peu importe le Nbre de "post" , on ne répond pas à tout azimut !
exemple : je viens de passer + de 50h de boulot en 2 mois , par relation perso (e-mail). suite au forum pour terminer une appli d'un gars (du 64 !!) , cela aurait fait combien de "post" ??
et j'en ai ai entamé une autre ....du même genre
Tout le monde est là pour aider ... mais il y a la manière, on verra ce qu'en pense les autres
J'ai connu ce genre de reflexion aussi, pour avoir fait de même.. il y a quelque temps et j'en ai tiré le positif
INCIDENT CLOS ET ENTERRE ! ( à méditer pour les nouveaux arrivants )
Alors bonne soirée quand même et à se revoir sur le fil

Hervé
(Ingénieur de + de 50ans)
Très bien, je note.


koukou40
(Contrôleur de Gestion Industrielle de - 40 ans)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Re à tous,

koukou, tu dis : "Si je ne 'ai pas fait c'est simplement que je n'avais pas eu le temps, pardi !", mais néanmoins tu as et tu prends le temps de poster d'autres demandes, y'a un truc qui m'échappe....

Beaucoup travaillent sur le forum, et comme le dit Hervé, beaucoup travaillent dans l'ombre.... surtout sur des sitautions lourdes.

Edit : Et aussi, évites de citer tel ou telle, sans connaître... c'est beaucoup mieux.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonjour le fil, bonjour le forum,

C'est marrant (enfin si on veut), mais j'avais le même sentiment que les "ballots" qui se sont désabonnés de tes fils Koukou. Jette un coup d'œil à la Charte du forum et tu comprendras mieux notre amertume envers toi.

Exemples où tu n'as pas daigné clore, répondre voire remercier... :

http://www.excel-downloads.com/forum/91360-difficultes-avec-des-calculs-dans-des-textbox.html


http://www.excel-downloads.com/forum/91286-vba-addition-dans-label.html

http://www.excel-downloads.com/forum/91287-vba-date-de-saisie-et-semaine.html

http://www.excel-downloads.com/forum/91041-vba-valider-quune-seule-fois.html

http://www.excel-downloads.com/forum/90982-choix-listbox-vers-textbox.html

Belle brochette isn't it ? Mais si tu ne l'as pas fait c'est que tu n'avais pas le temps pardi !...

Ha ! fallait pas déterré ? L'incident était clos ? Désolé je n'ai pas résisté...

C...-c... râleur de 47 balais
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : [VBA] Calcul de plusieurs TextBox

Bonjour à tous

et cerise sur le gateau, ne pas oublier le "multipost", message de fanfan112 "somme dans des textbox" du 26 02 2008....


Ce lien n'existe plus

bonne journée.
@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa