VBA, Boucles, recherche via userform et liens hypertext

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai essayé de tout mettre dans le titre, mais Ouch, c'est difficile.
Je vous joints mon document pour que ce soit plus clair.

Problème n°1J'ai écrit mon code pour que mes données aillent dans les cases correspondantes sur ma feuille Excel. Comment écrire une "boucle" à la place de tout ça ? J'essaye et j'essaye, mais rien ne fonctionne.

Problème n°2Je veux qu'à l'ouverture du fichier, seul le userform soit visible et que le classeur Excel ne soit visible que lorsque l'on clique sur afficher le classeur.

Cela nous amène donc au Problème n°3: je veux pouvoir naviguer uniquement dans le userform, aussi bien pour les saises (normal ! lol) que pour les recherches. Pour cela, j'ai créé un bouton recher qui ouvre le userform n°3. Dans lequel je voudrais pouvoir choisir soit le demandeur de l'action, soit la référence, soit une plage de date.
- Pour la référence, si elle n'existe pas dans la base, un message d'erreur (userform 4) s'affiche. Sinon, le userform 1 s'affiche avec les cases renseignée (avec les données de la base) et que ces cases restent modifiables automatiquement (que je ne sois pas obligée de cliquer sur un bouton "enregistrer les modifs").
- Pour le demandeur, le choix se fait via une zone de liste qui pioche ses données dans la colone "D" (demandeur) de mon classeur Excel. Sachant que la même personne peut me demander 60 actions (intitulés) différentes, donc 60 fiches différentes, la navigation entre les fiches se feraient avec la toupie.
- Pour le souci de la plage de dates, je ferai un post uniquement là dessus, on verra après. Sachant qu'il peut y avoir X actions entre telle et telle date, la navigation entre les fiches se feraient avec la toupie.




Problème n°4J'ai créé un bouton "ajouter un lien" sur mon userform (en jaune). Je voudrais que lorsque je clique sur ce bouton, il fasse exactement comme si j'étais passée par "menu / insertion / lien hypertext". Le chemin du lien hypertexte serait alors associé à la référence (si, dans le classeur excel on clique par exemple sur la référence SDEI0001 qui est bleue et soulignée, ça ouvre le document _ un lien hypertexte quoi !). Et donc, en cliquant sur le bouton "ouvrir le document" ... ben ça ouvre le document ...

Problème n° 5
Le bouton annuler du userform 3. Lorsque je clique dessus, il me vire TOUT ! alors que je voudrais simplement qu'il ferme le userform 3.

Problème n°6Je voudrais que , lorsque je crée un nouveau document (donc lors du click sur "nouveau"), la référence se mette automatiquement (renseignée par la colone A de mon classeur).


J'ai essayé de trier mes idées et je cherche au fur et à mesure. Mais je m'arrache les cheuveux aussi ! mdr.
Je ne cherche pas forcément de solutions toutes faites, mais au moins des explications.
Merci d'avance à tous !
 

Pièces jointes

  • Action secrétariat.xls
    88 KB · Affichages: 210

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA, Boucles, recherche via userform et liens hypertext

Bonjour Loloutenc,
tu veux beaucoup de choses, mais tu pourrais peut-être faire un exemple avec des données bidon
ou alors on doit le faire pour pouvoir t'aider?
de plus tu as fait des userforms ok mais ton début de code, tu ne pourrais pas commencer par mettre de l'ordre et faire en sorte que le textbox1 soit égal à la colonne A puis le textbox2 à la colonne B etc etc pas comme maintenant ou tu es dans le désordre complet
pour faire une boucle avec une organisation comme cela c'est impossible ( ou si en se faisant chier en parlant poliment)
a+
papou:)
 

louloutenc

XLDnaute Nouveau
Re : VBA, Boucles, recherche via userform et liens hypertext

Coucou !
t'avais raison, c'était le bordel ! dslée.
Donc:
je vais renommer les textbox. Mais est-ce que je peux les renommer avec textnom, textref ou des trucs dans le même genre ou est-ce que ça doit rester textbox1, 2 , etc ... ? ça pose problème pour la boucle de mettre un name "customisé" (lol)?

Dans l'attente, merci d'avance !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : VBA, Boucles, recherche via userform et liens hypertext

bonjour Louloutenc,
le problème est que pour faire des boucles il faut avoir des noms identiques pour pouvoir les traiter facilement.
Donc tu peux mettre un nom mais toujours le même du style T1 T2 T3 T4 T5 et après on peut l'utiliser comme ci-dessous
et en un boucle on rempli la ligne complète
voilà
a+
papou :)
VB:
for i = 1 to 12
controls("T" & i) = Feuil1.cells(1,i) 
next i
 
Dernière édition:

Discussions similaires